Samsung Galaxy S8+ : les caractéristiques en fuite

Samsung prépare le lancement de deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme. Dans le lot, il devrait notamment être question d’une nouvelle phablette, le Galaxy S8+. Elle fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’année et Evan Blass vient d’en remettre une couche en publiant la fiche technique du terminal.

Ces informations sont à prendre avec prudence, bien entendu, mais elles correspondent assez bien aux dernières rumeurs en date. En outre, Evan a toujours tapé dans le mille par le passé.

Leak Galaxy S8+

Le Galaxy S8+ vient de se payer une nouvelle fuite mémorable.

Il n’y a donc aucune raison logique pour qu’il soit dans l’erreur cette fois.

Le Galaxy S8+ se paye une nouvelle fuite

D’après lui, le Galaxy S8+ devrait ainsi embarquer un écran de 6,2 pouces. Fidèle à ses habitudes et à sa technologie, Samsung aurait opté pour une dalle Super AMOLED. Elle serait capable d’afficher du QHD+. La définition exacte n’est malheureusement pas mentionnée.

Même chose pour le modèle du processeur. Il est lui aussi aux abonnés absents. Les dernières rumeurs font cependant état de la présence d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 9. Tout dépendra visiblement des marchés une fois encore.

Toujours selon Evan, le terminal devrait aussi embarquer 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD. Faut-il s’attendre à un second modèle mieux armé ? Impossible à dire.

Samsung aurait également doté son téléphone d’un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels, un capteur sans doute identique à celui du Note 7. La caméra frontale irait un peu plus loin en revanche et elle atteindrait ainsi une définition en 8 millions de pixels, avec un scanner rétinien en prime.

Un écran QHD+ et une compatibilité avec Samsung Pay

Le Galaxy S8+ devrait aussi être certifié IP68 et être ainsi en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions. Le terminal intégrerait en outre un système de charge sans fil et il serait compatible avec Samsung Pay, la solution de paiement mobile de la marque. La 4G répondrait bien évidemment à l’appel.

Dans sa liste, Evan Blass fait aussi allusion à la présence d’écouteurs personnalisés par AKG. Ces trois lettres ne vous disent peut-être rien, mais cette entreprise autrichienne fait partie du groupe Harman International, un groupe acquis par Samsung en fin d’année dernière pour la modique somme de 8 milliards de dollars.

Ce n’est sans doute qu’un détail, mais la présence de ces écouteurs est tout de même une bonne nouvelle pour les mélomanes.