Samsung Galaxy S8 : les numéros des modèles révélés

Samsung est actuellement en train de développer un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le Galaxy S8. Il devrait se décliner en deux versions et c’est précisément ce qui vient d’être confirmé par Evan Blass. Le célèbre leakeur a en effet mis la main sur les numéros de ces deux modèles… et il a aussi récupéré celui de la prochaine phablette de la marque.

Si l’on en croit son message, alors le constructeur coréen devrait sauter le numéro SM-G94* et passer ainsi directement au suivant.

Numéro Galaxy S8

On connaît désormais les numéros de modèles du Galaxy S8.

Les Galaxy S8 seraient ainsi désignés par les numéros SM-G950 et SM-G955.

Le Galaxy S8 devrait bien se décliner en deux versions

Ce n’est pas tout, car il évoque aussi dans son message un troisième numéro de modèle : SM-N950. Si vous avez une bonne connaissance de l’écosystème Samsung, alors vous savez sans doute que le « N » de cette référence fait habituellement référence à la gamme des Note. Le numéro indiqué dans le tweet correspondrait donc au Galaxy Note 8.

Ce point ne devrait d’ailleurs pas vous surprendre, car le constructeur a récemment confirmé qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner la gamme malgré l’échec cuisant du Note 7.

Beaucoup de gens s’interrogent évidemment sur l’intérêt de poursuivre cette gamme. Selon des rumeurs récentes, le Galaxy S8 devrait en effet être un peu plus grand que le modèle précédent. Il intégrerait en effet des dalles dont la diagonale atteindrait les 5,7 pouces pour le premier modèle et les 6,2 pouces pour le second.

Maintenant, ces rumeurs ne s’accompagnant d’aucune preuve tangible, il est aussi possible qu’elles soient totalement à côté de la plaque.

Et un Galaxy Note 8 en plus ?

Samsung a évoqué à plusieurs reprises son prochain téléphone haut de gamme. Le constructeur a notamment promis qu’il aura droit à un design inédit et léger, mais également à un tout nouvel assistant virtuel développé par l’équipe de Viv Labs et donc par les concepteurs de Siri. Plusieurs personnes pensent même que cet outil sera accessible par le biais d’un bouton spécial positionné sur la tranche de l’appareil et qu’il sera intégré à tous les autres produits de la marque coréenne.

Comme ses ordinateurs, ses tablettes ou même ses montres connectées.

Pour le reste, les rumeurs font état de la présence d’une nouvelle puce haut de gamme couplée à 6 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage de 64 Go et un module photo double pour le plus grand modèle. La certification IP68 devrait toujours répondre à l’appel pour sa part, de même pour le lecteur d’empreintes.

En plus de cela, le Galaxy S8 pourrait hériter du scanner rétinien du Note 7 et de son port USB Type-C.