Clicky

Samsung Galaxy S8 : les photos de la version mauve en fuite ?

Samsung a toujours pris la peine de décliner ses appareils haut de gamme en plusieurs coloris et le Galaxy S8 ne devrait pas déroger à la règle. Loin de là en réalité, car l’appareil pourrait être proposé en six coloris différents. Il serait notamment question d’une version mauve – ou améthyste – dans le lot et plusieurs photos viennent d’apparaître en ligne. Elles ne font cependant pas l’unanimité et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Ice Universe a partagé la semaine dernière une photo présentant six téléphones stylisés placés côte à côte. Ces appareils étaient tous de différentes couleurs.

Galaxy S8 mauve : image 1

Tiens, on dirait un Galaxy S8 mauve.

En plus du modèle noir et bleu, on trouvait ainsi une version dorée, une version grise, une version rose et une version mauve.

Un Galaxy S8 mauve ? Pas si sûr…

@KK, de son côté, a mené une enquête poussée et il a ainsi sollicité ses sources pour tenter d’obtenir un peu plus d’informations sur ces autres variantes. L’une d’entre elles lui a communiqué une série de plusieurs photos mettant en scène un terminal violet.

L’appareil ressemble énormément à un Galaxy S8. Comme les précédentes fuites, il laisse ainsi entrevoir un terminal aux lignes très épurées, un terminal doté d’un écran recouvrant toute la surface du téléphone.

Le bouton d’accueil physique est aux abonnés absents, bien entendu, mais le téléphone intègre quatre boutons différents placés sur ses tranches et un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, à droite du module photo. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque se retrouvent pour leur part de l’autre côté, sur la gauche.

Un vrai problème de finitions

Les lignes correspondent, donc, mais il en va tout autrement des finitions. Ces dernières sont extrêmement perfectibles. Les bordures et le dos de l’appareil, par exemple, semblent être faits de plastique et non de métal et de verre. Le module photo est assez petit pour sa part et il est encadré par une drôle de bordure bavant sur les côtés. Même chose pour tous les éléments placés dans sa périphérie.

Il suffit donc d’observer attentivement ces images pour réaliser que cet appareil se trouve à des années-lumière de ceux des précédentes fuites en termes d’esthétique et de finition. Il tient même davantage du clone ou de la maquette bon marché que du prototype.

Et en vérité, il est fort possible que ce soit réellement le cas. Ceci étant, ces images ont au moins le mérite de donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler un Galaxy S8 mauve.

Galaxy S8 mauve : image 2 Galaxy S8 mauve : image 3 Galaxy S8 mauve : image 4

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.