Samsung Galaxy S8 : les précommandes dès le 29 mars ?

Samsung va tenir une conférence de presse la semaine prochaine afin de présenter ses deux nouveaux flagships, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.  Beaucoup de gens se demandent évidemment lorsqu’il sera possible d’en profiter. Android World semble avoir un début de réponse à cette épineuse question, avec une bonne nouvelle à la clé.

Ruud Caris, le fondateur du site, a effectivement contacté ses sources afin d’en apprendre un peu plus sur le lancement de ces deux terminaux. L’initiative a été payante.

Préco Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait être proposé en précommande à l’issue de la conférence de presse.

Un de ses informateurs s’est en effet laissé aller à quelques confidences.

Galaxy S8 & Galaxy S8+ : les précommandes dès le 29 mars ?

Il lui a ainsi révélé que le constructeur coréen n’avait pas l’intention d’attendre plusieurs jours avant d’ouvrir les précommandes de ses nouveaux téléphones haut de gamme.

En réalité, Samsung envisagerait même de les lancer dès la fin de sa conférence de presse, le 29 mars prochain. Tous les marchés seront-ils logés à la même enseigne ? C’est difficile à dire. Dans son article, Ruud précise que cette date est valable pour les Pays-Bas et pour la Belgique.

Toutefois, le constructeur a toujours raisonné en termes de territoires et cette date a par conséquent de fortes chances d’être valable pour toute l’Europe, France comprise.

Attention cependant, car cela ne veut pas dire que les expéditions démarreront à cette date, ou même dans les jours suivants. En réalité, le lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ devrait plutôt avoir lieu à la fin du mois prochain. Certaines sources évoquent ainsi le 21 ou le 28 avril.

Un lancement pour fin avril ?

Ruud n’en reste pas là et il évoque aussi le prix de vente de ces téléphones dans son article. D’après lui, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient respectivement être proposés à 799 € et à 899 € en Europe.

Pour rappel, ces deux appareils devraient être assez proches l’un de l’autre et ils auraient ainsi tous les deux droit à un boîtier en verre, à un châssis métallique et à un écran incurvé. La dalle en question s’étendrait d’ailleurs sur 85 % de la surface du téléphone. En contrepartie, le bouton d’accueil serait aux abonnés absents et le lecteur d’empreintes devrait du coup basculer à l’arrière du téléphone, à droite du module photo.

Pour la partie technique, il faudrait s’attendre à des écrans AMOLED QHD+ de 5,8 ou de 6,2 pouces suivant les modèles et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 4 Go de RAM, avec 64 Go de stockage. Le capteur principal atteindrait pour sa part les 12 millions de pixels et on aurait en plus droit à une caméra frontale de 8 millions de pixels.