Samsung Galaxy S8 : les précommandes pour le 10 avril ?

Samsung a confirmé la date de présentation du Galaxy S8 durant le dernier Mobile World Congress, mais le constructeur n’a pas dévoilé la date à laquelle nous pourrons profiter du terminal. D’après une source visiblement bien informée, ce dernier pourrait être proposé en précommande à partir du 10 avril prochain, pour un lancement mondial programme onze jours plus tard.

Cette information ne vient pas d’un obscur leakeur chinois, mais d’un média coréen reconnu dans son milieu : The Investor. Il la tiendrait d’une source travaillant pour l’entreprise.

Lancement Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait être proposé en précommande à partir du 10 avril prochain.

D’après cet informateur, Samsung aurait donc l’intention d’ouvrir les précommandes pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ dès le 10 avril, soit une dizaine de jours après leur présentation.

Le Galaxy S8 devrait être dispo en précommande le 10 avril

Le lancement mondial n’interviendrait en revanche que plus tard. Cette date est une fois encore à prendre avec prudence, mais la source a évoqué la date du 21 avril. Si l’information se vérifie, alors cela veut dire qu’il faudra attendre près d’un mois pour pouvoir mettre la main sur le terminal.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont tous les deux été présentés durant le Mobile World Congress 2016, à la fin du mois de février. L’événement s’était en effet déroulé du 22 au 25 février de l’année dernière.

La mise sur le marché de ces terminaux est intervenue un peu plus tard. Les deux appareils sont en effet arrivés sur le marché européen le 11 mars, soit une vingtaine de jours après leur présentation. Les dates semblent donc correspondre, d’autant que la situation est un peu particulière pour le cas présent.

Suite aux importants problèmes de chauffe rencontrés sur sa dernière phablette, le constructeur coréen a en effet choisi de mettre en place de nouveaux process afin de s’assurer que ces soucis ne se reproduisent pas. Changer les procédures établies prend du temps et le calendrier était donc très serré pour l’entreprise.

Un lancement programmé pour le 21 avril

C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à reporter la présentation du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ de plusieurs semaines. A l’origine, ils étaient en effet censés être présents sur le MWC 2017.

En attendant, sachez que ces deux appareils devraient être très proches l’un de l’autre. Ils seraient en effet doté du même boîtier en verre, du même châssis métallique et du même écran incurvé. Le modèle de base embarquerait un écran de 5,8 pouces, contre un écran de 6,2 pouces pour sa variante.

Dans les deux cas, ils devraient compter sur un écran « Infinite Display » s’étirant sur une bonne partie de leur surface et sur une fiche technique résolument haut de gamme. Il serait notamment question d’une dalle QHD+, d’un Snapdragon 835 et de 4 Go de RAM, avec 64 Go de stockage.