Samsung Galaxy S8 : les prix en fuite ?

Samsung a pris la décision de décaler le lancement du Galaxy S8 de quelques semaines afin d’avoir le temps de mettre en place de nouvelles procédures de sécurité. L’idée étant évidemment d’éviter que les problèmes rencontrés sur la dernière phablette de la marque ne se reproduisent. L’attente risque donc d’être longue pour ses fans.

Fort heureusement, les rumeurs portant sur ce téléphone et sur sa déclinaison se sont considérablement intensifiées pour leur part.

Prix Galaxy S8

Le Galaxy S8 risque de ne pas être donné. Photo par Evan Blass.

Cette tendance ne semble d’ailleurs pas être sur le point de changer, car un informateur a communiqué de nouvelles informations portant sur l’appareil et plus précisément sur le prix de ses différentes déclinaisons.

Le Galaxy S8 se déclinerait en deux versions sur certains marchés

Les informations en question proviennent toutes de la même source. Relativement fiable, elle a souvent vu juste par le passé et il est donc possible qu’elle ait encore tapé dans le mille.

Possible, mais pas certain. Ces infos ne s’accompagnent en effet d’aucune preuve et elles sont donc à prendre avec précaution.

D’après cette source, le Galaxy S8 devrait donc se décliner en deux variantes sur les marchés chinois et coréens. Relativement proches l’une de l’autre, elles embarqueraient 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage suivant les versions.

La première devrait être proposée autour de 6088 CNY et la seconde autour de 6488 CNY, soit à 821 ou 875 € en appliquant les taux de conversion habituels.

Attention cependant, car les marchés européens ne seraient pas logés à la même enseigne. Chez nous, Samsung aurait en effet l’intention de lancer une seule variante équipée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, une variante proposée à un prix de vente fixé à… 850 €.

L’Europe ne sera pas à la fête

Le Galaxy S8 pourrait donc coûter un peu plus cher que son prédécesseur à son lancement.

La source évoque aussi un autre point, relatif cette fois au capteur photo de l’appareil. D’après elle, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus devraient être équipés d’un capteur CMOS compatible avec le Dual ADC afin d’offrir un meilleur rendu colorimétrique. Elle ne donne pas plus de détails malheureusement.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S8 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces, contre environ 6 pouces pour sa déclinaison. Côté processeur, il faudrait tabler sur du Snapdragon 835 ou sur une puce Exynos de dernière génération. La définition des capteurs photo ne devrait pas changer. Enfin pas complètement. Le constructeur aurait en effet l’intention de conserver un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière et de passer sur un capteur de 8 millions de pixels pour la caméra frontale, avec un autofocus.