Samsung Galaxy S8 : quelques infos de plus sur Bixby

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le Galaxy S8 aura d’ailleurs un rôle important. Il sera en effet chargé de nous faire oublier le fiasco de la dernière phablette de la marque coréenne.

Pour mener à bien cette délicate mission, le constructeur aurait l’intention de mettre les petits plats dans les grands. Design inédit, fiche technique haut de gamme, ce terminal s’annonce extrêmement prometteur et il sera en outre le premier à profiter du nouvel assistant virtuel de l’entreprise.

Bixby Galaxy S8

Bixby fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine.

Bixby, comme il se fait appeler, succédera en effet à S Voice. Rassurez-vous cependant, car les deux produits n’auront pas grand-chose en commun.

Bixby, une intégration poussée sur le Galaxy S8

Cet assistant n’a effectivement pas été développé par Samsung. Pas directement, du moins. Le produit a été imaginé et élaboré par une entreprise du nom de Viv, une entreprise fondée par les créateurs d’un autre assistant très en vue sur le marché : Siri.

Plus complet, cet assistant serait surtout capable de comprendre le langage naturel et il serait donc possible de dialoguer avec lui comme nous le ferions avec Siri ou même Cortana.

Afin d’en faciliter l’accès, le constructeur coréen aurait même l’intention de lui réserver un bouton, un bouton placé sur le flanc gauche du Galaxy S8. Il suffirait ainsi d’une rapide pression pour l’activer et pour pouvoir lui donner nos instructions.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Bixby risque en effet d’être intégré aux différentes applications mobiles développées par la marque. Cela vaudrait notamment pour l’appareil photo. L’assistant pourrait en effet être utilisé pour identifier des monuments ou des objets.

Sept langues pour commencer ?

C’est en tout cas ce qui se murmure depuis la fin de l’année dernière.

Sam Mobile, de son côté, a contacté ses propres sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet. Avec succès. Des informateurs visiblement très bien renseignés ont en effet indiqué que l’assistant devrait supporter sept ou huit langues à son lancement.

L’anglais en ferait naturellement partie, de même pour le Coréen et le Chinois. Aucun autre détail n’a filtré pour le moment.

Si ces sources disent vrai, alors Bixby pourrait nous réserver de jolies surprises. Il faut effectivement rappeler que Google Assistant ne supporte que deux langues pour sa part : l’anglais et l’allemand. Si ces sources disent vrai, alors l’assistant du géant coréen pourrait prendre le pas sur son adversaire. Enfin sur celui-ci. Il faut en effet rappeler que Siri supporte pour sa part une vingtaine de langues en tout.