Clicky

Samsung Galaxy S8 : quelques infos sur Bixby ! 

Samsung s’intéresse depuis plusieurs années à l’intelligence artificielle et la marque coréenne profitera du lancement du Galaxy S8 pour inaugurer un nouvel assistant virtuel du nom de Bixby. Désireux d’en apprendre plus sur cet outil, nos confrères de Sam Mobile ont harcelé leurs sources et leur initiative a visiblement été couronnée de succès.

Le prochain porte-étendard de la firme mettra le paquet sur la partie hardware, c’est certain, mais il ne délaissera pas le software pour autant.

Bixby Galaxy S8

Bixby devrait aller un peu plus loin que prévu.

D’après les informations dont on dispose, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus devraient ainsi être les premiers terminaux à embarquer Bixby.

Bixby devrait être capable d’analyser des images

Après avoir longuement questionné ses sources, un rédacteur de Sam Mobile a réussi à mettre la main sur plusieurs informations capitales le concernant, des informations portant notamment sur ses fonctions en matière de reconnaissance d’images.

Selon ces fameuses sources, l’assistant devrait en effet être directement intégré à l’application en charge de la prise de photos et de vidéos, sous la forme d’un bouton. Grâce à lui, l’utilisateur aurait la possibilité d’obtenir des informations portant sur n’importe quel produit ou sujet de son choix.

Pour se faire, il lui suffirait tout simplement de taper ce bouton et d’orienter son téléphone vers l’objet de son choix. Bixby serait alors capable d’analyser l’image et de lancer une recherche dans la foulée.

Des interactions à prévoir entre les applications

L’outil ne se limiterait d’ailleurs pas aux objets ou même aux monuments. Il serait en effet capable de lire le texte présent sur un panneau ou un dépliant, un peu à l’image de ce que propose Google avec son application Goggles. Toutefois, l’assistant de Samsung irait un peu plus loin et il serait notamment capable d’utiliser les données récoltées par la caméra dans d’autres applications.

Grâce à ce système, il serait par exemple possible de scanner un produit comme un livre ou même un DVD et de le commander dans la foulée sur Amazon ou sur une autre enseigne, sans avoir besoin de passer par une recherche manuelle.

Sam Mobile précise cependant dans son article que toutes ces informations sont à prendre avec prudence. D’après ces mêmes sources, la partie software ne serait pas encore finalisée et des ajustements sont donc à envisager. Beaucoup de choses peuvent ainsi changer avant la présentation officielle du terminal, une présentation qui devrait intervenir en mars.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

2 comments

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.