Samsung Galaxy S8 : un clone se promène en ligne

Le Samsung Galaxy S8 n’a pas encore été officiellement présenté par son constructeur, mais un de ses clones se promène déjà en ligne, sur un réseau social chinois très en vogue. Plusieurs photos mettant en scène le terminal ont effectivement fait leur apparition sur Weibo. Elles devraient rappeler de bons souvenirs à certains d’entre vous.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais le Galaxy S8 et sa déclinaison sont tous les deux très attendus par les mobinautes.

Clone Galaxy S8 : image 1

Tiens, on dirait que le Galaxy S8 a déjà son clone.

Comme tous les appareils très attendus, ces deux terminaux font face à de nombreuses fuites depuis le début de l’année.

Le Galaxy S8 a déjà son clone

Les premières fuites laissaient entrevoir un terminal assez particulier. Il faisait en effet la part belle au verre et au métal, avec un large écran incurvé recouvrant une partie des flancs de l’appareil.

Exactement comme les dernières fuites en date, en somme, à quelques différences près. Le bouton d’accueil, par exemple, manquait bien à l’appel, mais il était remplacé par le logo du constructeur. Un logo que l’on ne retrouve pas sur les derniers prototypes dévoilés par les leakeurs. Ni sur celui de cette vidéo, ni même sur celui de ces photos.

Ce fameux clone semble être basé sur les premières fuites.

Le terminal est en effet doté d’un boîtier en verre et d’un écran incurvé, avec une multitude de capteurs situés autour du haut-parleur principal et le logo du constructeur sur la tranche inférieure. Les bordures de l’appareil sont faites de métal, mais elles ne sont pas teintées.

Des finitions qui laissent à désirer

Le dos du téléphone ne manque pas d’intérêt lui non plus. Le moniteur de fréquence cardiaque et le flash n’ont en effet pas changé de place et ils se trouvent ainsi toujours à droite du module photo. Le lecteur d’empreintes a été placé de l’autre côté. Une configuration radicalement opposée à celle que nous connaissons, en somme.

Histoire de parfaire le tableau, on peut également remarquer que ce clone de Galaxy S8 comporte en tout et pour tout trois boutons répartis sur ses deux tranches : deux à gauche, un à droite. Si vous avez suivi avec attention les dernières fuites en date, alors vous savez certainement que le terminal devrait embarquer un quatrième bouton sous les touches du volume pour nous donner accès à Bixby.

Un bouton qui brille ici par son absence.

Il semblerait en tout cas que ce clone soit le même que celui que nous avons pu découvrir sur la vidéo de @KK un peu plus tôt dans la semaine.

Clone Galaxy S8 : image 2 Clone Galaxy S8 : image 3 Clone Galaxy S8 : image 4