Samsung Galaxy S8 : un concept réalisé à partir des dernières fuites

Le Samsung Galaxy S8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’un magnifique concept réalisé à partir des fuites de la semaine dernière. Il nous donne un point de vue inégalé sur le terminal.

D’après les dernières rumeurs en date, le prochain flagship du géant coréen pourrait avoir un peu de retard cette année. Les sources font effectivement état d’un lancement programmé pour le mois d’avril. En attendant, l’entreprise doit préparer le terrain.

Concept Galaxy S8

Un nouveau concept dédié au Galaxy S8 vient de surgir.

Pour se faire, elle a commencé par se rapprocher des accessoiristes et elle leur a ainsi transmis toutes les données nécessaires afin qu’ils puissent travailler sur leurs nouvelles collections.

Samsung Galaxy S8 : les fuites s’accumulent

Ghostek et Olixar ont donc élaboré de nouvelles coques de protection spécialement pensées pour le Galaxy S8. Manque de chance pour Samsung, ces dernières ont fuité la semaine dernière et certains produits se sont même retrouvés dans le catalogue de MobileFun.

Fasciné par cette fuite inattendue, EverythingApplePro a choisi de s’inspirer des images et des rendus publiés par ces accessoiristes afin de réaliser son tout dernier concept.

La séquence dure un peu plus de douze minutes, mais elle ne se concentre pas uniquement sur ce concept. En réalité, la vidéo est divisée en deux parties : le concept et l’analyse. La première dure moins de deux minutes et elle se focalise uniquement sur la création réalisée pour l’occasion.

Le Galaxy S8 présenté sur ces images correspond en tout point aux fuites évoquées un peu plus haut. Le terminal ressemble ainsi beaucoup aux terminaux actuellement présents au catalogue du constructeur, avec quelques ajustements intéressants.

L’écran, pour commencer, est toujours incurvé, mais il recouvre aussi une plus grande surface. EverythingApplePro a en effet choisi de se débarrasser lui aussi du bouton d’accueil afin de laisser le plus de place possible à la dalle et le résultat est plutôt convaincant.

Un concept très réaliste

Même chose à l’arrière. Le module photo est toujours centré et il dépasse toujours de quelques millimètres de la coque, mais son flash et son moniteur de fréquence cardiaque ne sont plus placés au même endroit. Ils se retrouvent ainsi au-dessus du module, à quelques millimètres de la bordure supérieure de l’appareil.

Un nouveau bouton a été intégré à la tranche gauche de l’appareil. Quelle est son utilité ? C’est difficile à dire. Il pourrait s’agir du bouton de mise sous tension ou… du bouton de raccourci renvoyant vers le nouvel assistant virtuel de la marque.

Et le lecteur d’empreintes alors ? Il est directement intégré à la dalle. Dans les faits, bien sûr, il est impossible de savoir si ce sera réellement le cas, mais il ne faut pas oublier que Synaptics a récemment présenté un module de ce type. Il est donc techniquement possible de placer un lecteur de ce type sous la dalle d’un écran et le Galaxy S8 pourrait très bien jouer cette carte pour être le premier appareil doté d’une telle technologie.