Samsung Galaxy S8 : un concept tout en rondeurs

Samsung a commencé à travailler sur le Galaxy S8 et certaines sources bien informées pensent d’ailleurs que la marque pourrait opter pour un lancement anticiper afin d’endiguer la crise provoquée par sa dernière phablette. En attendant d’en savoir plus, Adrien Etaix, un designer marseillais, s’est amusé à réaliser un concept pour le prochain porte-étendard du coréen. Un concept tout en rondeurs.

Adrien se passionne depuis plusieurs années pour le graphisme et la création web. Il suit actuellement un Master 1 en commerce à la Kedge Business School de Marseille, mais il s’adonne régulièrement à sa passion.

Concept Galaxy S8 : image 1

Ce Galaxy S8 tout en rondeur rappelle beaucoup le S3.

Il réalise habituellement des logos et des affiches, mais il s’intéresse aussi aux concepts et ce Galaxy S8 est sa toute dernière création.

Un Galaxy S8 qui rappelle beaucoup le Galaxy S3

Ce Galaxy S8 ne ressemble pas vraiment aux modèles actuellement présents au catalogue de la marque. Adrien l’a en effet pourvu d’un boitier aux formes très arrondies, un boitier rappelant beaucoup celui du Galaxy S3.

Bien sûr, ce n’en est pas non plus une copie parfaite et Adrien a ainsi fait le choix d’étirer la dalle jusqu’aux bordures latérales du téléphone. L’écran recouvre ainsi une partie de ses tranches, exactement comme sur le Galaxy S7 Edge et le Galaxy Note 7.

Toutefois, ce concept va aussi un peu plus loin que ses appareils et la dalle touche ainsi la bordure inférieure du terminal.

En contrepartie, Adrien a fait le choix de supprimer le bouton physique habituel et de le remplacer par une zone tactile directement intégrée à la dalle. Un choix osé, mais assez cohérent avec les dernières annonces faites par les constructeurs. LG a notamment dévoilé en début d’année un lecteur d’empreintes mesurant 0,3 mm d’épaisseur, un lecteur venant trouver sa place sous la dalle de l’écran du téléphone.

Un bouton directement intégré à la dalle

D’après les dernières rumeurs en date, les premiers téléphones à profiter de cette technologie devraient arriver sur le marché à partir de l’année prochaine et il est même question que le prochain iPhone joue lui aussi cette carte afin de se démarquer de ses concurrents.

En ira-t-il de même pour le Galaxy S8 ?

C’est malheureusement difficile à dire. En attendant, Adrien a bien fait les choses et il a intégré autour de ce bouton virtuel une LED capable de changer de couleur en fonction du fond d’écran défini par l’utilisateur. Un choix assez amusant, qui donne beaucoup de charme à ce concept.

Concept Galaxy S8 : image 2 Concept Galaxy S8 : image 3 Concept Galaxy S8 : image 4