Samsung Galaxy S8 : un écran plus grand que prévu ?

Samsung prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le Galaxy S8. Selon une source visiblement bien informée, la marque coréenne aurait l’intention d’offrir quelques pouces supplémentaires à la dalle de son terminal et cela vaudrait d’ailleurs pour les deux modèles en cours de développement.

Depuis deux ans, le constructeur a pris l’habitude de décliner ses vaisseaux amiraux en deux modèles de taille différente, des modèles respectivement équipés d’écran de 5,1 et de 5,5 pouces.

Ecran Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait être un peu plus grand que prévu finalement.

Il pourrait cependant changer ses habitudes l’année prochaine. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des dernières rumeurs en date.

Le Galaxy S8 pourrait être un peu plus grand que les modèles actuels

D’après une source proche de l’industrie, le Galaxy S8 devrait effectivement se décliner en deux tailles lui aussi, cette fois avec des écrans un peu plus grands. Le premier modèle atteindrait ainsi les 5,7 pouces, contre 6,2 pouces pour le second.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces deux téléphones ne seront pas forcément beaucoup plus grands que les modèles actuels.

Pour commencer, ils seraient tous les deux dotés d’un écran incurvé, un écran qui s’étirerait ainsi sur toute la largeur du téléphone. En outre, ils devraient aussi faire l’impasse sur le bouton d’accueil habituel afin de libérer plus de place pour l’écran.

Si ces informations sont fondées, ces deux terminaux devraient donc offrir un encombrement proche de celui du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Mais pourquoi Samsung voudrait-il augmenter leur taille ? La réponse est assez simple : pour contenter les déçus du Galaxy Note 7. Suite aux problèmes de surchauffe rencontrés par la batterie de l’appareil, la marque a effectivement du faire l’impasse sur sa phablette haut de gamme cette année. En intégrant des écrans un peu plus grands à ses prochains vaisseaux amiraux, elle pourrait donc s’assurer de meilleures ventes.

Une façon de compenser l’absence du Galaxy Note 7 ?

Le Galaxy S8 devrait mettre la barre assez haut, du moins d’après son constructeur. Il serait notamment question d’un design inédit et d’un nouvel assistant virtuel bien plus intelligent que S Voice. En parallèle, il risque aussi d’hériter de toutes les technologies introduire avec le Note 7 et notamment de son scanner rétinien.

Les sources du milieu, elles, évoquent également la présence d’un Snapdragon 830 ou d’un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour le modèle de base. Samsung pourrait lancer en parallèle un second modèle équipé de 256 Go de mémoire interne. Il devrait aussi y avoir du nouveau sur le terrain de la photo.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez simplement ici pour consulter les dernières rumeurs en date.