Samsung Galaxy S8 : un lancement le 15 avril ?

Samsung est en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le très attendu Galaxy S8. Pour l’heure, personne ne sait à quelle date il sera possible d’en profiter, mais certaines sources font état depuis ce matin d’un lancement programmé pour le 15 avril prochain. Ce n’est d’ailleurs pas la seule information circulant à son sujet.

Les sources en question proviennent de l’industrie. Leur identité n’a pas été divulguée, mais elles travaillent en étroite collaboration avec ETNews.

Lancement Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait arriver en avril.

D’après ces informateurs, Samsung aurait l’intention de lancer de nouveaux produits axés sur la mobilité le 15 avril prochain.

Galaxy S8 : un lancement pour le 15 avril ?

Quels produits ? Il serait question du Galaxy S8 et de sa déclinaison. Une déclinaison dont on ne connaît pas encore le nom, malheureusement.

Toujours selon ces sources, ces nouveaux terminaux apporteraient de nombreuses améliorations à l’existant et ils embarqueraient notamment une nouvelle caméra frontale dotée d’une définition de 8 millions de pixels. La définition du module serait moins haute que celle des Galaxy Ax, mais le constructeur devrait en contrepartie équiper la pièce d’un autofocus afin d’améliorer le rendu des photos et des vidéos capturées par son entremise.

Pour cette pièce, le constructeur se serait rapproché de plusieurs fournisseurs externes et notamment de Power Logics et de MCNEX.

ETNews ne donne pas d’autres détails sur l’appareil, mais il suffit de regarder du côté des dernières rumeurs en date pour avoir une idée de ce que l’appareil devrait proposer.

Une caméra frontale de 8 millions de pixels

Tout comme son prédécesseur, le Galaxy S8 devrait ainsi mettre l’accent sur le verre et le métal, avec un écran incurvé recouvrant une partie des bordures latérales du téléphone. Samsung aurait aussi fait en sorte de réduire l’épaisseur des marges situées au-dessus et en dessous de la dalle afin de lui laisser le plus de place possible. En contrepartie, l’appareil devrait être dépourvu de bouton frontal. Le lecteur d’empreintes pourrait du coup être directement intégré à la dalle.

Synaptics a d’ailleurs présenté un lecteur de ce type en fin d’année dernière.

Sur la partie technique, il faudrait s’attendre à un écran capable d’afficher du QHD et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, le tout avec un espace de stockage démarrant à 64 Go. Certaines sources s’attendent aussi au lancement d’une variante dotée de 256 Go de mémoire interne.

Si vous voulez en savoir plus sur l’appareil, le mieux est encore de vous reporter à cette page qui recense toutes les dernières rumeurs en date.