Samsung Galaxy S8 : un nouveau rendu en balade

Le Samsung Galaxy S8 n’en finit pas de faire parler de lui. Après cette magnifique photo dévoilée par l’incontournable Evan Blass, c’est un nouveau rendu qui est apparu sur le web durant la nuit. Il présente le terminal de face et de dos et il nous donne une idée assez nette de ce qui nous attend. Les fans apprécieront.

Cette image nous vient tout droit de Veniamin Geskin et elle est présentée comme un rendu presse.

Rendu Galaxy S8

Le Galaxy S8 se paye un nouveau rendu… pas franchement officiel.

Dans les faits, il semblerait cependant que ce ne soit pas totalement le cas. Certaines intégrations laissent en effet à désirer. C’est notamment le cas du lecteur d’empreintes.

Le Galaxy S8 se paye un nouveau rendu

Il laisse en effet apparaître quelques artefacts situés au niveau de ses contours. Des artefacts que l’on retrouve également sur les coins (étonnamment arrondis) de la dalle du téléphone.

Selon toute vraisemblance, ce rendu n’a donc rien d’officiel et il tient finalement plus du concept que de la véritable fuite. Ceci étant, il profite tout de même d’une réalisation soignée et il nous offre un point de vue inégalé sur le Galaxy S8 et sur son ergonomie.

Lorsque le terminal a été évoqué pour la première fois par son constructeur, ce dernier nous a promis un téléphone « unique » et « différent ». La réalité des faits est un peu différente. Le terminal héritera en effet des mêmes matériaux que les modèles actuels (verre, métal) et il sera également doté de l’écran incurvé que l’on retrouvait sur la phablette de la marque.

Samsung a tout de même procédé à quelques ajustements. Pour commencer, la marque a supprimé le bouton d’accueil et son logo de la façade de l’appareil afin de l’épurer au maximum. Il devrait du coup déplacer le lecteur d’empreintes à l’arrière du téléphone, à droite du module photo.

Un concept plus qu’une fuite

Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque passeraient du coup de l’autre côté, sur la gauche, afin de lui laisser la place nécessaire.

L’ergonomie resterait plus ou moins inchangée elle aussi. Les deux boutons du volume devraient ainsi être intégrés au flanc gauche de l’appareil. Le bouton de mise sous tension ne changerait pas de place non plus et il serait ainsi situé sur la bordure de droite.

Toutefois, un nouveau bouton devrait faire son apparition. Situé sous les contrôles du volume, il nous donnera un accès direct à Bixby, le nouvel assistant intelligent développé par Viv, les créateurs de Siri.

Bref, ce rendu n’est sans doute pas officiel, mais il nous donne tout de même un aperçu de ce qui nous attend.