Samsung Galaxy S8 : un rendu élaboré à partir des dernières fuites

Samsung fait face à de nombreuses fuites visant le Galaxy S8 depuis le début de l’année, notamment du côté des accessoiristes. L’un d’entre eux a ainsi publié un peu plus tôt dans la semaine une série de plusieurs rendus présentant l’appareil dans ses coques de protection. Un passionné s’est inspiré de ces images afin de pondre un rendu aussi réaliste que possible.

Samsung a évoqué à plusieurs reprises son nouveau flagship et le constructeur a notamment promis que le terminal marquera une rupture sur le plan esthétique avec les modèles précédents.

Rendu Galaxy S8

Ce rendu a été élaboré à partir des dernières fuites en date.

Jusqu’à présent, le terminal s’était fait assez discret, mais plusieurs images sont apparues en ligne depuis le début de l’année. Notamment ici et .

Le Galaxy S8 a beaucoup fuité ces derniers temps

Hier, un accessoiriste du nom de Ghostek en a remis une couche en publiant plusieurs photos présentant des coques de protection conçues pour le terminal. /Leaks en a publié à son tour quelques heures plus tard. Tous ces éléments semblent converger dans une seule et même direction.

Chris, un passionné, a donc décidé de s’inspirer de toutes ces fuites pour réaliser un rendu présentant l’appareil de face et de dos. Il a eu besoin de quelques heures pour parvenir à ses fins, mais le résultat vaut vraiment le détour et son concept nous donne ainsi un point de vue inégalé sur l’appareil… et notamment sur son écran gigantesque.

Car si le Galaxy S8 devrait avoir droit à un écran incurvé lui aussi, ce dernier pourrait occuper un peu plus de place que chez son prédécesseur. Si toutes ces fuites disent vrai, le constructeur serait effectivement parvenu à réduire les bordures situées au-dessus et en dessous de la dalle afin de récupérer un peu plus de place. En contrepartie, il se serait aussi débarrassé du bouton d’accueil du terminal et de son lecteur d’empreintes.

Un rendu asse réaliste

Un lecteur qui n’apparaît pas sur ce rendu. Cela veut-il dire que le terminal en sera dépourvu ? Pas nécessairement. Synaptics a récemment présenté un lecteur capable de venir se placer sous la dalle en verre et le prochain flagship de Samsung pourrait très bien jouer cette carte pour prendre l’avantage sur ses concurrents.

Pour le reste, ce rendu rappelle tout de même beaucoup le Galaxy S7 Edge. La seule autre différence notable vient de l’arrière. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque ne sont effectivement plus placés à droite du capteur, mais au-dessus et il faut avouer que l’effet est assez intéressant.

Un autre détail tout de même. Chris a placé pas moins de quatre boutons sur les flancs du téléphone : trois à gauche, un à droite. Soit un de plus que sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Un choix qui n’a rien de surprenant, car le constructeur devrait intégrer un bouton de plus pour son assistant virtuel.

MAJ : Veniamin Geskin a lui aussi réalisé un rendu.