Samsung Galaxy S8 : un rendu et une nouvelle vidéo en fuite

Samsung a tout fait pour garder son Galaxy S8 secret. En pure perte. Les fuites s’accumulent en effet depuis le début de l’année et il ne se passe plus une semaine sans que de nouvelles images ne surgissent sur la toile. Evan Blass a d’ailleurs partagé un rendu un peu plus tôt dans la semaine. Il s’accompagne d’une vidéo présentant un modèle fonctionnel.

L’image, pour commencer, est d’excellente qualité. Elle place le terminal de face et elle le présente avec l’écran allumé.

Fuite Galaxy S8

Et hop, une nouvelle fuite.

La date indiquée par le widget est celle du 29 mars et le fond d’écran représente grossièrement les contours du chiffre « 8 ».

Le Galaxy S8 enchaîne les fuites

Il est donc possible – mais pas certain – que ce rendu provienne du matériel promotionnel du constructeur.

L’écran est monumental en tout cas et il s’étire sur toute la surface de l’appareil ainsi que sur ses flancs. Le géant coréen a simplement conservé des marges de quelques centimètres en haut et en bas pour améliorer la préhension et la résistance de l’appareil.

La bordure du haut est d’ailleurs envahie par les capteurs. La caméra frontale et le haut-parleur figurent ainsi en bonne compagnie aux côtés de la LED de notification, du détecteur de proximité, du détecteur de luminosité ambiante et du scanner rétinien. La présence de ce dernier est d’ailleurs assez surprenante, car il était question à la base qu’il soit dissimulé sous la vitre de protection et donc invisible à l’œil nu.

Les boutons du Galaxy S8 sont aussi apparents. Le terminal semble d’ailleurs bien loti de ce côté-là puisqu’il embarque trois boutons sur la tranche gauche et un sur la tranche droite. Soit un de plus par rapport au modèle actuel. En contrepartie, le bouton d’accueil a disparu, de même pour les deux contrôles capacitifs qui l’accompagnaient.

À la place, il faudra donc se contenter de simples boutons tactiles.

Un rendu et une vidéo en prime

Et le lecteur d’empreintes alors ? Il n’apparaît pas sur l’image et c’est tout à fait logique, car il est situé à l’arrière du téléphone, à droite du module photo. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque se retrouveraient du coup sur la gauche.

La vidéo n’est pas transcendante. Elle dure en effet deux secondes et elle présente simplement l’appareil de face. On remarque qu’il est branché sur chargeur. La séquence n’est malheureusement pas de très bonne qualité et elle ne laisse donc rien entrevoir du téléphone.

Pour rappel, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient être tous les deux présentés à la fin du mois, le 29 mars. Ils mettront la barre haut et ils auront notamment droit à des écrans QHD+ de 5,8 et de 6,2 pouces ainsi qu’à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage variera en fonction des modèles, mais il devrait démarrer à 64 Go.