Clicky

Samsung Galaxy S8, un stupéfiant concept fait son apparition

Samsung a fait forte impression cette année avec une cuvée de smartphones pointus dans tous les domaines Entre le Galaxy A5 épousant la philosophie des haut de gamme dans un châssis milieu de gamme aux Galaxy S7 ou Galaxy Note 7, le constructeur a frappé très fort. Il ne peut cependant pas rester sur ses acquis et il se doit ainsi de proposer en 2017 de meilleurs smartphones.

S’il respecte son calendrier, il devrait d’ailleurs profiter du MWC 2017 qui se tiendra en février prochain pour dévoiler le Galaxy S8 et sa possible variante, le Galaxy S8 Edge.

Concept Galaxy S8

Ce Galaxy S8 devrait faire tourner quelques têtes.

Les premières rumeurs les concernant ont commencé à apparaître sur la toile en début de semaine et c’est cette fois un designer qui nous a préparé un magnifique concept dédié au prochain porte-étendard de la marque.

Et s’il n’y avait qu’un seul Galaxy S8 ?

Samsung réfléchirait en ce moment à rafraichir son segment haut de gamme. D’après plusieurs sources, il pourrait d’ailleurs se cantonner l’an prochain à deux terminaux au lieu de trois. En effet, selon certains analystes, la marque envisagerait de se passer d’un écran plat et de tout miser sur un modèle à écran incurvé.

Autrement dit, il pourrait être uniquement question d’un Galaxy S8 et d’un Galaxy Note 8 en 2017. Du moins sur le segment haut de gamme.

La firme n’ayant cependant pas réagi à la rumeur, il est impossible de savoir si elle est fondée pour le moment.

Un concept très élégant

C’est le site italien HDBlog qui est à l’origine de la publication de ces rendus, des rendus qui selon eux représentent au mieux l’aspect extérieur du prochain smartphone de Samsung.

Les bords incurvés sont présents, comme sur le Galaxy S7 Edge et le Galaxy Note 7, mais avec quelques différences notables au niveau des angles.

Le double capteur photo répond aussi à l’appel et il est assez différent de ce que proposent les autres terminaux équipés d’un module de ce type. Il s’incruste mieux dans la coque et le second capteur se fait presque oublier.

Du reste le concept reprend l’essentiel des codes esthétiques et du form-factor des actuels Galaxy S, notamment le positionnement des boutons et autres éléments physiques apparents.

samsung-galaxy-s8galaxy-s8-conceptgalaxy-s8-camera

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.