Samsung Galaxy S8 : un teaser et quelques captures de l’interface

Samsung a mis en ligne un nouveau teaser pour le Galaxy S8. En parallèle, des captures présentant l’interface du smartphone ont fuité en ligne, laissant ainsi entrevoir les icônes et les divers éléments graphiques relatifs à la prochaine version de Touchwiz. Les fans de la marque seront sans doute aux anges. Le constructeur un peu moins, en revanche.

Le teaser, pour commencer, se présente sous la forme d’un spot publicitaire de quinze secondes. Il aurait été diffusé uniquement sur les chaînes de télévision coréennes pour le moment.

Teaser Galaxy S8

Le Galaxy S8 se paye un nouveau teaser.

La séquence ne laisse évidemment rien deviner des lignes de l’appareil. Elle présente simplement une bille bondissant de chiffre en chiffre, pour atteinte finalement le numéro huit.

Le Galaxy S8 se paye un nouveau teaser

Samsung termine ensuite avec un Galaxy placé entre parenthèses.

Ces dernières font bien évidemment allusion aux bordures supérieures et inférieures du terminal. Elles en reprennent en effet la forme. Le message est donc clair, le Galaxy S8 mettra l’accent sur l’écran. Le premier teaser diffusé par le constructeur était construit autour du même message.

Les captures sont finalement plus intéressantes. La première chose qui frappe, c’est l’extrême dépouillement des visuels composant l’interface de la plateforme. Touchwiz était déjà très épuré dans sa dernière version, mais le constructeur semble avoir été encore plus loin avec cette nouvelle mouture.

On remarque aussi que la taille des widgets a énormément diminué par rapport à la version actuelle. De même pour la taille des icônes. Ces captures auraient-elles été prises sur le Galaxy S8+ ? C’est une possibilité. Il faut en effet rappeler que l’écran de cet appareil devrait atteindre les 6,2 pouces et proposer une définition en QHD+, une définition supérieure à celle du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Une interface extrêmement dépouillée

Les trois boutons tactiles propres à la plateforme apparaissent aussi sur ces captures. Le constructeur a volontairement décidé de s’éloigner des visuels recommandés par Google. Le triangle, le carré et la croix laissent donc la place à trois pictogrammes maison.

Sera-t-il possible de changer leur ordre, comme ce que propose LG sur ses propres surcouches ? C’est impossible à dire pour le moment, mais l’aspect et l’emplacement de ces pictogrammes sont identiques à ceux de toutes les fuites de ces dernières semaines.

Pour rappel, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront tous les deux présentés le 29 mars prochain et les précommandes devraient, d’après les rumeurs, ouvrir le 10 avril. Le lancement de ces terminaux serait programmé pour sa part pour le 21 ou le 28 avril.