Samsung Galaxy S8 : une coque officielle en fuite

Le Samsung Galaxy S8 enchaîne les fuites et les rumeurs à un rythme soutenu. Plusieurs photos mettant en scène une coque de protection viennent de surgir sur la toile.

Ces photos proviennent toutes du même endroit et elles ont ainsi été publiées par Android Pure durant le week-end. Nos confrères ne précisent malheureusement pas leur réelle provenance dans leur article. Dans ce contexte, il est évidemment très difficile de déterminer leur authenticité. Impossible, même.

Coque Galaxy S8 : image 1

Ces deux coques sont censées avoir été faites pour le Galaxy S8 et sa déclinaison.

Problématique, d’autant que les coques ne sont pas des produits difficiles à contrefaire. Dans ce contexte, la prudence est donc de mise.

Samsung Galaxy S8 : des coques qui en disent long sur le design du terminal

La première image présente deux coques placées côte à côte. Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau et elles sont ainsi toutes les deux signées de la main de la marque. La seule différence notable, ce sont leurs dimensions.

La coque placée à gauche est en effet plus grande que celle de droite.

En soi, ce point n’est pas vraiment surprenant. Samsung aurait en effet l’intention de décliner son nouveau flagship en deux versions avec un Galaxy S8 d’un côté et un Galaxy S8 Plus de l’autre. D’après plusieurs sources, le premier appareil embarquerait un écran de 5,7 pouces et le second un écran de 6 pouces.

Deux ouvertures figurent à l’arrière. La première est assez large. Suffisamment pour accueillir un module photo, un flash double ton et un moniteur de fréquence cardiaque. Le second est plus étroit. Il pourrait être utilisé pour le lecteur d’empreintes digitales.

Le bouton supplémentaire confirmé ?

La seconde photo présente l’intérieur d’une de ces coques. Elle laisse entrevoir les ouvertures latérales de la coque. Celle de gauche est très longue. Elle pourrait tout à fait accueillir trois boutons. Fait intéressant, le Galaxy S8 devrait précisément être doté d’un bouton supplémentaire placé sous les touches du volume, un bouton renvoyant directement vers Bixby, le nouvel assistant virtuel de la marque.

L’ouverture présente à droite est plus conventionnelle en revanche. Elle semble être faite pour un seul bouton, sans doute celui servant à mettre sous tension l’appareil.

Ces fameuses coques semblent donc aller dans la direction des dernières rumeurs en date… et elles lui donnent par la même occasion un peu plus de corps. Si vous voulez en savoir plus sur ces fameuses rumeurs, sachez qu’elles sont toutes regroupées sur cette page.

Coque Galaxy S8 : image 2