Samsung Galaxy S8 : une drôle de photo en fuite

Samsung prépare actuellement le lancement du nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le Galaxy S8. D’après les dernières rumeurs en date, il serait en train d’être testé en Chine. Hasard ou pas, un internaute a partagé ce matin sur un réseau social chinois une photo censée représenter le terminal de face. Il est cependant fort possible qu’il s’agisse d’un montage.

L’image présente un terminal signé de la marque, un boîtier doré intégrant un écran incurvé. La dalle s’étire en effet sur une partie des flancs de l’appareil, exactement comme celle du Galaxy S7 Edge.

Fuite Galaxy S8
Ce terminal a une drôle d’allure, n’est-ce pas ?

En observant attentivement l’image, il est aussi possible de distinguer la présence de deux boutons sur la tranche gauche et d’un autre bouton sur la tranche droite.

Une photo présentant le Galaxy S8 ?

Le haut-parleur est centré et il est fermement encadré par deux éléments ronds sur la gauche et par un autre élément (toujours rond) sur la droite. Une fois encore, la ressemblance avec l’actuel porte-étendard de la marque est frappante.

La comparaison s’arrête là cependant. Contrairement à cet appareil, le prétendu Galaxy S8 présenté sur cette image est dépourvu de bouton d’accueil en façade et il ne propose pas non plus de contrôles capacitifs.

En outre, le logo de l’entreprise n’est plus placé au-dessus de l’écran, mais en dessous. Les marges entourant la dalle sont aussi moins marquées.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser aux dernières rumeurs en regardant cette photo. Elle correspond en effet en tout point aux informations en provenance des sources habituelles.

Toutefois, en se penchant d’un peu plus près sur l’image, on peut également apercevoir deux ou trois défauts. Les coins de l’écran, par exemple, ont eu allure irrégulière. Certains reflets semblent aussi ne pas coller. Celui qui est présent sur le coin supérieur droit est ainsi curieusement absent de la tranche inférieure de l’appareil.

Vraie fuite ou simple montage ?

En parallèle, on peut aussi s’interroger sur l’absence des boutons de navigation propres à la plateforme. Lorsqu’un téléphone est dépourvu de boutons en façade, l’écran est en effet censé afficher des contrôles tactiles lorsque le terminal n’est pas en train d’afficher un média ou un jeu. Ce qui est précisément le cas ici puisque l’appareil affiche l’écran des paramètres.

De nombreuses incohérences, donc, qui prouvent que l’authenticité de cette photo est très discutable.

Cette image a cependant un intérêt évident : elle nous permet de mieux visualiser ce à quoi pourrait ressembler le prochain terminal haut de gamme de la marque.

Fuite Galaxy S8 bis

2 réflexions au sujet de “Samsung Galaxy S8 : une drôle de photo en fuite”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.