Clicky

Samsung Galaxy S8 : une nouvelle photo en fuite ?

Le Samsung Galaxy S8 n’en finit par de fuiter. Une nouvelle photo vient en effet d’apparaître sur la toile. Elle présente un terminal fonctionnel. En partie, du moins, car seule la partie basse du téléphone est apparente.

Cette photo nous vient tout droit d’un réseau social chinois. Weibo, pour ne pas le nommer. Elle a été partagée par un internaute dont la véritable identité n’a pas été révélée. Il utilise en effet un pseudonyme. Peu suivi pour le moment, il semble éprouver une véritable passion pour la marque, car la plupart de ses publications traitent de ses produits.

Photo Galaxy S8

Le Galaxy S8 viendrait-il de fuiter une nouvelle fois ?

Il utilise d’ailleurs un Galaxy S7 Edge ou… un Galaxy Note 7 pour alimenter son compte et partager ses contenus.

Un Samsung Galaxy S8 en fuite ?

L’image présente un téléphone dont seul le bas est apparent. Il hérite de l’identité visuelle de la marque coréenne et il est ainsi doté d’un boîtier en verre et d’un châssis métallique brossé. Les finitions sont très soignées.

Est-ce réellement le Galaxy S8 ? Il est évidemment difficile de s’en assurer, mais la photo correspond plutôt bien aux dernières rumeurs. On peut en effet voir que l’appareil est doté d’un écran incurvé avec des bordures extrêmement fines. Le bouton d’accueil est d’ailleurs aux abonnés absents.

Il n’est pas le seul d’ailleurs. Curieusement, les boutons tactiles manquent eux aussi à l’appel. Exactement comme sur cette photo leakée au début de l’année, en somme.

Samsung a-t-il l’intention de faire l’impasse dessus ? C’est une éventualité, mais il est aussi possible que la marque nous gratifie d’une option pour nous permettre de les masquer et de basculer ainsi en plein écran.

Mais où sont les boutons tactiles ?

La tranche inférieure du terminal est apparente sur cette image. Elle laisse entrevoir trois éléments : une prise casque, un capteur USB Type-C et une grille dissimulant le microphone et le haut-parleur. L’agencement de ces pièces est identique en tout point à celui du Galaxy S7 et du Galaxy S7e.

Pour rappel, le Galaxy S8 devrait se décliner en deux tailles différentes avec un écran de 5,7 pouces d’un côté et un écran de 6 pouces de l’autre. L’appareil devrait faire la part belle au verre et au métal, avec une certification IP67 à la clé. Il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un quatrième bouton sur la tranche gauche, un bouton renvoyant vers Bixby.

Fait intéressant, selon ET News, Bixby devrait supporter sept ou huit langues à son lancement. En plus de l’anglais, il devrait donc parler le coréen et le chinois. Pour l’heure, on ne sait pas encore si le français, l’allemand ou même l’espagnol sera de la partie.

MAJ : La photo serait un fake.