Clicky

Samsung Galaxy S8 : une photo, des caractéristiques et un prix !

Samsung ne va pas être content. Evan Blass a en effet publié hier soir une image représentant le Galaxy S8 de face et de dos. Pire, cette dernière s’accompagne d’une poignée de caractéristiques et même d’un prix de vente. Belle fuite, n’est-ce pas ? Certes, il était difficile de faire mieux.

L’image présente donc le terminal de face et de dos. Elle est de très bonne qualité et elle nous offre un point de vue inégalé sur l’appareil. Bien plus que les fuites précédentes, en tout cas.

Photo Galaxy S8

Le Galaxy S8 se montre un peu plus en image.

Evan Blass a donc mis la barre très haut une fois encore.

Le Galaxy S8 fera la part belle au verre et au métal

Le Galaxy S8 représenté sur ces images ressemble beaucoup aux modèles actuels, c’est indéniable. Comme eux, il est ainsi pourvu d’une belle coque en verre teinté et d’un cadre métallique courant sur toutes les bordures de l’appareil. Le constructeur a d’ailleurs opté pour deux traitements différents sur la pièce, avec des contours polis.

L’ergonomie du terminal rappelle beaucoup celle du Galaxy S7 Edge. Comme lui, les deux boutons du volume sont ainsi placés sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension se trouve pour sa part de l’autre côté.

Toutefois, Samsung a placé un quatrième bouton sous les contrôles du volume. Cela reste à confirmer, mais il devrait nous donner un accès direct sur Bixby, le nouvel assistant virtuel de la marque.

Le connecteur apparaît sur la tranche inférieure. Contrairement à l’impression que donne l’image, il s’agirait d’un USB Type-C. Evan Blass a d’ailleurs confirmé ce point sur Twitter. Fait intéressant, d’après lui, ce port devrait être en mesure de faire office de sortie vidéo et il pourrait ainsi nous permettre de transformer le téléphone en PC en le connectant à un écran.

La prise casque répond elle aussi à l’appel. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Samsung aurait donc choisi de ne pas faire l’impasse dessus. Un choix plutôt intelligent.

Un lecteur d’empreintes placé à l’arrière

Mais la vraie nouveauté se trouve un peu plus haut. Toujours centré, le module photo est en effet solidement encadré par un flash double ton et… par un lecteur d’empreintes digitales.

Le Galaxy S8 sera en effet dépourvu de bouton en façade et il fallait donc bien trouver une place pour son lecteur d’empreintes. Certaines rumeurs avaient évoqué l’intégration d’un lecteur optique sous la dalle du terminal, mais cette théorie ne faisait pas l’unanimité et de nombreuses sources ont ainsi évoqué ces dernières semaines la possible intégration de ce lecteur à l’arrière du terminal. Elles ont visiblement vu juste.

Le moniteur de fréquence cardiaque répond toujours à l’appel lui aussi et il est placé sous le flash.

Tous ces éléments sont assez haut sur la coque malheureusement et on peut donc se demander s’ils seront faciles à atteindre. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre d’avoir le téléphone en main, ce qui n’arrivera pas tout de suite.

Sur un plan plus technique, Evan Blass indique dans son article que le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus seront respectivement dotés d’un écran Super AMOLED de 5,8 et de 6,2 pouces, avec des processeurs gravés en 10 nm. Certains modèles devraient d’ailleurs bien avoir droit à un Snapdragon 835 comme cela a été dit à de multiples reprises.

Une fiche technique moins impressionnante que prévu ?

Le leakeur pense aussi que ces terminaux n’embarqueront pas plus de 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait atteindre les 64 Go pour sa part, avec un port micro SD capable d’accepter des cartes de 256 Go. Niveau batterie, il faudrait s’attendre à des capacités situées entre 3 000 et 3 500 mAh suivant les modèles.

Evan Blass évoque le capteur photo de ces téléphones un peu plus loin dans son article. D’après lui, le capteur principal devrait toujours atteindre les 12 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale passerait pour sa part à une définition de 8 millions de pixels.

En parallèle, le terminal devrait proposer de nouvelles fonctions, dont une capable d’analyser finement les images capturées. Samsung aurait aussi l’intention d’équiper son téléphone d’un scanner rétinien.

Samsung aurait aussi l’intention d’équiper son téléphone d’un système équivalent à Continuum. Sobrement baptisé Samsung DeX, il nous permettrait de transformer le téléphone en client léger.

Le Galaxy S8 devrait selon lui bien être présenté le 29 mars, durant un événement organisé à New York. Les prix devraient être assez élevés en revanche. Le modèle de base pourrait ainsi être proposé à 799 €, contre environ 899 € pour la version la plus grande. Le tout avec une mise sur le marché planifiée pour le 21 avril prochain.