Samsung Galaxy S8 : une version améthyste en vue ?

Samsung devrait logiquement décliner le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ en plusieurs couleurs différentes. La firme le fait pour tous ses téléphones et il serait étonnant qu’elle ne propose pas cette option pour ses prochains terminaux haut de gamme. Or justement, dans le lot, il faudrait au moins s’attendre à une version couleur améthyste.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du sondage diffusé depuis le début de la semaine par une enseigne brésilienne.

Galaxy S8 Améthyste

Le Galaxy S8 aura visiblement droit à une version améthyste.

SubMarino a effectivement mis en ligne un questionnaire pour accompagner le lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Vers un Galaxy S8 aux couleurs de l’améthyste ?

Il reprend le visuel dévoilé lors du précédent teaser mis en ligne par le constructeur coréen, mais aussi la toute première vidéo de ce dernier. Ensuite, il propose aux internautes de s’inscrire pour être parmi les premiers à découvrir le nouveau Galaxy.

Pour se faire, les internautes n’ont pas besoin de se casser la tête et il leur suffit ainsi de remplir le formulaire situé un peu plus bas.

Le formulaire en question est assez simple et il va droit à l’essentiel. Les visiteurs du site doivent en effet écrire leur nom et leur adresse électronique. Ensuite, le revendeur leur demande de choisir leur couleur préférée pour le nouveau Galaxy. Trois options s’offrent à eux : noir, argent et améthyste.

Si vous avez suivi avec attention l’actualité de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que le Galaxy S8 a enchaîné les fuites à un rythme soutenu depuis le début de la semaine. De nombreuses photos ont en effet circulé sur les réseaux sociaux.

Et en Europe, alors ?

La plupart d’entre elles mettaient en scène la version noire de l’appareil, mais nous avons aussi vu passer d’autres déclinaisons et notamment les modèles argent ou or.

L’améthyste, pour sa part, est une variété de quartz aux nuances violettes. D’après SubMarino, Samsung aurait donc l’intention de décliner son prochain flagship dans cette couleur. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à la photo partagée par Ice Universe un peu plus tôt dans la semaine, une photo qui laissait elle aussi entrevoir un modèle violet.

Toutefois, cela ne veut pas dire que nous pourrons profiter de cette variante chez nous. Samsung a en effet tendance à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et ce modèle violet se destine très certainement à certains marchés bien spécifiques. Le Brésil en fera visiblement partie, mais ce ne sera pas nécessairement le cas pour l’Europe.