Samsung Galaxy S8 : vers un écran dénué de bordures ?

Samsung a enchaîné les problèmes ces derniers temps et la réputation de la marque a ainsi été considérablement entachée par tous les problèmes en lien avec sa dernière phablette. Il semblerait d’ailleurs que le rappel organisé par le constructeur n’ait pas suffi puisqu’un modèle de remplacement a pris feu dans un avion au début de la semaine.

La situation est donc compliquée pour le constructeur et c’est précisément pour cette raison qu’il pourrait lancer le Galaxy S8 avec un peu d’avance.

Rumeurs écran Galaxy S8

Et si le Galaxy S8 était équipé d’un écran dénué de bordures ?

Ce serait en effet une manière de tourner la page et de repartir sur des bases plus saines.

Vers un Samsung Galaxy S8 équipé d’un écran recouvrant toute la façade de l’appareil ?

Hasard ou pas, les rumeurs s’accumulent depuis plusieurs semaines maintenant et la dernière en date a trait à l’écran de l’appareil. Ou plutôt à sa dalle, pour être le plus précis possible.

ETNews a en effet entendu pas mal de choses à son sujet et les sources du site lui ont ainsi confié que la marque avait l’attention de frapper fort l’année prochaine en produisant un terminal dont l’écran serait totalement dénué de bordures.

D’après ces informateurs, le Galaxy S8 pourrait ainsi être équipé d’un écran s’étendant sur les quatre bordures de l’appareil. Il recouvrirait ainsi les bordures latérales, mais également celles du haut et du bas. La dalle recouvrirait du coup toute la façade du terminal.

Le haut-parleur et les capteurs habituels seraient donc placés en dessous et directement intégrés à l’écran. Il en irait de même pour le lecteur d’empreintes digitales et ces quelques mots ne manqueront sans doute pas d’en faire tiquer certains, car l’iPhone 8 devrait lui aussi faire l’impasse sur le lecteur Touch ID.

Un module photo double en prime ?

Mais ce n’est pas tout, car ETNews évoque aussi le capteur photo du terminal dans son article. Si l’on en croit les informations en possession du site, alors Samsung aurait l’intention de s’aligner sur ses concurrents et d’intégrer ainsi un module regroupant deux capteurs et deux optiques à son terminal.

Exactement à l’image de ce que propose l’iPhone 7 Plus, le Huawei P9 ou encore le LG G5 pour ne citer que ces trois terminaux.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous voulez avoir plus d’infos sur les rumeurs entourant le Galaxy S8, vous pouvez vous reporter à cet article qui dresse un point de tous les bruits de couloir circulant depuis l’été dernier.