Samsung Galaxy Tab 3 8.0 : vers un lancement avant l’été ?

Cela fait quelques semaines qu’on entend parler des Samsung Galaxy Tab 3 et, aux dernières nouvelles, cette nouvelle gamme de tablettes tactiles devrait être officiellement présentée par son constructeur à l’occasion de l’IFA 2013. Enfin c’est ce qui était initialement prévu et il semblerait ainsi que Samsung ait décidé de précipiter un peu leur sortie. Selon une source de Sam Mobile, une Galaxy Tab 3 8.0 pourrait ainsi être commercialisée juste avant l’été et cela ne manquera pas d’éveiller l’intérêt de tous ceux qui souhaitaient investir dans une nouvelle ardoise numérique. Et si vous souhaitez en savoir plus, et bien sachez que vous êtes très bien tombés.

Toutes les informations qui suivent sont évidemment à prendre avec des pincettes. Il ne s’agit que d’une simple rumeur et il est donc préférable de ne pas s’emballer trop vite. Néanmoins, ce qu’il faut savoir, c’est que la source de Sam Mobile travaillerait apparemment pour Samsung et il semblerait en plus qu’elle se soit révélée assez fiable par le passé. Une très bonne nouvelle, évidemment, mais ce n’est pas non plus une raison pour vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Samsung Galaxy Tab 3 8.0

Selon Sam Mobile, la Samsung Galaxy Tab 3 8.0 pourrait arriver juste avant l’été.

Selon cette source, donc, Samsung s’apprêterait à lancer deux Galaxy Tab 3 8.0, une avec du WiFi et une autre avec du WiFi et de la 3G. Jusque là, rien d’anormal, la firme sud-coréenne a souvent procédé de la sorte et il ne serait donc pas étonnant qu’elle remette le couvert pour cette nouvelle tablette. Pour le moment, bien sûr, on ne connait pas encore les spécifications techniques de la bête mais on sait que le modèle WiFi devrait arriver à la semaine 24 – entre le 10 et le 16 juin – tandis que le modèle 3G serait attendu pour la semaine 27 – entre le 1er et le 7 juillet. En revanche, l’ardoise ne serait déclinée que dans une seule couleur : le blanc. Inutile de préciser qu’elle devrait profiter d’un design assez proche de celui de la Galaxy Note 8.0.

Okay, et après ? Et bien c’est tout pour cette rumeur mais vous serez peut-être heureux d’apprendre que Samsung devrait également mettre en place prochainement un nouveau code pour désigner ses produits : SM pour les smartphones, et SM-T pour les tablettes. Bon, cela ne changera pas grand chose, mais ça méritait quand même d’être précisé.