Samsung Galaxy Tab 3 8.0 : un petit tour par la FCC

La FCC, pour Federal Communications Commission, c’est un peu le chef d’orchestre des télécommunications américaines. Tout constructeur souhaitant lancer un nouveau terminal connecté se doit ainsi de le présenter auprès de cette commission avant de le commercialiser, et nous avons ainsi vu passer pas mal de tablettes tactiles dont la très sympathique Samsung Galaxy Tab 3 7.0. Cette fois encore, c’est du constructeur sud-coréen dont il est question puisqu’une nouvelle ardoise a été présentée devant la FCC, une ardoise qui est attendue par pas mal de monde et qui pourrait arriver très vite sur le marché : la Galaxy Tab 3 8.0 de Samsung. On pouvait difficilement ne pas en parler, non ?

Cela fait quelques mois qu’on entend dire que Samsung souhaiterait lancer une nouvelle gamme de tablettes et la présentation officielle de la Galaxy Tab 3 7.0 abonde plutôt dans ce sens. Or justement, cette dernière n’est que la première ardoise de cette nouvelle lignée et la firme devrait ainsi présenter très prochainement de nouveaux dispositifs pour compléter la collection. Des dispositifs comme la Galaxy Tab 3 Plus, ou encore la Galaxy Tab 3 8.0.

Samsung Galaxy Tab 3 8.0 : passage devant la FCC

La Samsung Galaxy Tab 3 8.0 est passée devant la FCC, elle ne devrait donc pas tarder à être annoncée.

Comme expliqué un peu plus haut, c’est de cette dernière dont il est question aujourd’hui puisque cette tablette s’est retrouvée devant la FCC des Etats-Unis. On sait donc qu’elle existe, et c’est évidemment une bonne chose, mais sachez tout-de-même que cette certification ne nous apprend que très peu de choses. On sait ainsi que la Galaxy Tab 3 8.0 devrait profiter de 16 Go d’espace de stockage et qu’elle profitera d’une connexion WiFi et d’une puce Bluetooth. Mieux, elle sera également déclinée en deux modèles : un avec uniquement du WiFi (SM-T311), et un autre avec du WiFi et de la 3G (SM-T310). Merveilleux, non ?

Certes, mais on peut également s’appuyer sur les autres rumeurs à la mode pour compléter ce tour d’horizon. D’après ce qui se murmure sur la toile, la Galaxy Tab 3 8.0 pourrait ainsi profiter d’un écran WXGA de 8 pouces offrant une résolution de 1280×800, d’un processeur double-coeur cadencé à 1.5 Ghz, de 1.5 Go de mémoire vive, d’un capteur de 5 mégapixels et d’un second capteur de 1.3 mégapixel situé sur la face avant du terminal. Le tout avec du Jelly Bean 4.2 et la surcouche maison.

Rien de très transcendant, donc, mais c’est plutôt une bonne chose puisque cela voudrait également dire que la Galaxy Tab 3 8.0 pourrait être proposée à un prix très attractif.

Via