Samsung Galaxy Tab 3 : les spécifications officieuses

D’après ce qui se murmure actuellement sur la toile, Samsung devrait lever prochainement le voile sur une nouvelle gamme de tablettes tactiles, les Galaxy Tab 3. Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et il serait ainsi question que ces dernières soit officiellement présentées par leur constructeur soit à l’iFA 2013, soit un peu avant l’été. En attendant, Techblog.gr vient tout juste de publier ce qui ressemble fort aux spécifications techniques de ces dernières, des spécifications que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver dès à présent dans la suite de cet article.

Attention cependant car toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Elles n’émanent évidemment pas d’une source officielle et elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible, ce qui veut aussi dire qu’il sera préférable de ne pas s’emballer trop vite. En outre, on peut noter que selon le site, les Galaxy Tab 3 seraient en réalité déclinées en deux modèles avec une tablette de 8 pouces et une autre de 10.1 pouces.

Samsung Galaxy Tab 3

Les spécifications officieuses de la Samsung Galaxy Tab 3 viennent de tomber.

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 proposerait ainsi un écran de 10.1 pouces offrant une résolution de 1280×800, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, un capteur de 3 mégapixels et un deuxième capteur de 1.3 mégapixels en façade. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth 4.0, du DLNA, un port micro USB et une batterie de 7.000 mAh.

De son côté, la Samsung Galaxy Tab 3 8.0 embarquerait un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1280×800, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage inconnue, un port pour cartes micro SD, un capteur de 3 mégapixels et un second de 1.3 mégapixel en façade. Derrière, nous aurions également du WiFi, du Bluetooth 4.0, un port micro SD et une batterie de 4.500 mAh. Très concrètement, les deux ardoises seraient donc très proches l’une de l’autre.

Et une Samsung Galaxy Tab 3 Plus en prime

Après, évidemment, on peut se demander s’il serait dans l’intérêt de Samsung de lancer une Galaxy Tab 3 8.0 alors même que la firme est déjà présente sur ce secteur avec la Galaxy Note 8.0. Ceci étant dit, le constructeur sud-coréen est plutôt prolifique et il ne serait donc pas étonnant qu’il nous gratifie de deux ardoises du même type et du même format.

Ce qu’il faut aussi signaler, c’est que Samsung pourrait accompagner ces deux terminaux d’une troisième tablette, la Galaxy Tab 3 Plus. Une tablette haut de gamme qui profiterait d’un écran de 10 pouces offrant une résolution de 2560×1600, un processeur quad core Exynos 5410 cadencé à 1.6 Ghz, un GPU Power SGX-544MP3n 2 Go de mémoire vive, entre 32 Go et 64 Go d’espace de stockage et pas mal d’autres choses que vous pouvez trouver dans cet article.

La suite au prochain épisode.

Via