Samsung Galaxy Tab 3 Lite : les spécifications techniques officielles

Tout est dans le titre. Samsung vient effectivement de présenter sa nouvelle tablette tactile, soit la Galaxy Tab 3 Lite. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque cette dernière a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines et nous savions finalement presque tout d’elle. Surtout après ces vilaines fuites en provenance de la branche polonaise de la firme. Quoi qu’il en soit, si vous voulez tout savoir de cette nouvelle ardoise (ou presque), et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Esthétiquement parlant, la Samsung Galaxy Tab 3 Lite va droit à l’essentiel avec des lignes épurées et minimalistes, des lignes en adéquation avec les autres terminaux de la gamme. Au dessus de l’écran, nous retrouverons ainsi le logo du constructeur, accompagné par trois autres boutons situés sous l’écran : un physique et deux sensitifs. Les boutons dévolus au contrôle du volume se situent pour leur part sur la tranche droite de la tablette, sous le bouton de mise sous tension.

Samsung Galaxy Tab 3 Lite officielle

La Samsung Galaxy Tab 3 Lite est officielle.

Le dos de la Galaxy Tab 3 Lite arbore une couleur unie et on retrouvera, une fois de plus, le logo de Samsung ainsi que le capteur principal de la tablette, capteur offrant une définition de 2 millions de pixels seulement. Car en effet, la belle va droit à l’essentiel et elle vient se positionner sur l’entrée de gamme avec une fiche technique assez limitée. Il est ainsi question d’un écran WSVGA de 7 pouces capable d’afficher une résolution en 1024×600 pour une densité de pixels de 170 ppp, mais également d’un processeur double coeur cadencé à 1.2 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se limite à 8 Go mais il sera possible de l’étendre grâce au port pour cartes micro SD embarqué. Le tout dans un boitier relativement compact (116.4 x 193.4 x 9.7 mm) et pour un poids atteignant les 310 grammes sur la balance.

En dehors du WiFi, du Bluetooth et de tous les trucs habituels, on pourra également compter sur une batterie de 3 600 mAh qui devrait être suffisante compte tenu des caractéristiques de la bête. Il faudra cependant attendre les premiers tests pour avoir une idée plus nette de son autonomie.

Notez pour finir que le Galaxy Tab 3 Lite tournera sous Jelly Bean 4.2. Pour le moment, Samsung n’a pas évoqué la date de commercialisation de sa nouvelle ardoise, ni même son prix. On sait juste qu’elle sera déclinée en deux couleurs, noir et blanc, et en deux versions, en WiFi et en WiFi+3G.

Via