Clicky

Samsung Galaxy Tab 3 Plus : 8 coeurs et du Full HD au programme ?

Selon toute vraisemblance, Samsung devrait profiter de l’IFA 2013 pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de tablettes et donc sur les Galaxy Tab 3. Cela fait maintenant quelques semaines, voire quelques mois, qu’on en parle, mais Phone Arena vient d’en rajouter une couche en publiant un article visant un modèle très spécifique de la gamme, à savoir la Galaxy Tab 3 Plus. Selon les sources du site, cette dernière pourrait effectivement profiter de deux particularités très prometteuses : un processeur octo-coeurs Exynos 5 et un écran Full HD compris entre 10 et 12 pouces. Très excitant, forcément, et c’est bien pour ça qu’on en parle.

Samsung a souvent présenter des modèles estampillés « Plus » pour accompagner certaines de ses tablettes. C’était notamment le cas de la Galaxy Tab 7.0 et cette dernière profitait ainsi d’un processeur plus rapide, d’un peu plus d’espace de stockage et de deux ou trois autres bricoles. D’après Phone Arena, le constructeur pourrait donc remettre le couvert avec sa Galaxy Tab 3 en lançant là encore un modèle « Plus » qui profiterait de spécifications techniques revues à la hausse.

Samsung Galaxy Tab 3 Plus

Huit coeur et du Full HD pour la Samsung Galaxy Tab 3 Plus ?

On sait encore peu de choses sur cette tablette, naturellement, mais comme mentionné un peu plus haut, cette dernière devrait profiter des dernières technologies de Samsung. Elle embarquerait ainsi un processeur Exynos 5 composé de huit coeurs, soit la même puce que celle que l’on trouvera dans certains Galaxy S4 et dans le Galaxy Note 3. Etonnant ? Pas vraiment, et il est d’ailleurs fort possible que les Galaxy Tab 3 jouent elles aussi cette carte.

L’autre point mis en avant, c’est cet écran Full HD dont la taille devrait osciller entre 10.1 pouces et 11.6 pouces. Un écran Super AMOLED Full HD qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ne jurent que par la haute-définition, donc. Là encore, sachant que Samsung est très présent sur ce segment et sachant que la firme a en plus acquis au fil des années un certain savoir-faire en la matière, on se dit qu’il serait finalement très naturelle que la Galaxy Tab 3 Plus profite de cette technologie.

Vivement septembre, non ?

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.