Samsung Galaxy Tab 3 Plus : un rendu et des spécifications

Bonne nouvelle pour tous ceux qui s’intéressent à la Samsung Galaxy Tab 3 Plus, nos amis de Sam Mobile ont eu la très bonne surprise de recevoir par email de jolies choses la concernant. Quoi ? Et bien deux images, pour commencer, mais pas seulement. Non, car ces dernières étaient accompagnées de la fiche technique complète de la bête ! Et si cette dernière dit vrai, alors la Galaxy Tab 3 Plus pourrait en intéresser plus d’un. Vous en doutez ? Vous avez du mal à me croire ? C’est votre droit le plus strict, mais vous devriez tout-de-même jeter un oeil à ce qui suit avant de vous prononcer.

Aux dernières nouvelles et d’après les bruits de couloir qui trainent sur la toile depuis le début de l’année, Samsung devrait profiter de l’IFA 2013 pour lever le voile sur une nouvelle gamme de tablettes tactiles : les Galaxy Tab 3. Dans le lot, nous aurions une Galaxy Tab 3 Plus qui officierait sur le haut de gamme et qui n’aurait finalement qu’un seul objectif, à savoir d’enterrer toutes ses concurrentes.

Samsung Galaxy Tab 3 Plus

Voici à quoi pourrait ressembler la Samsung Galaxy Tab 3 Plus.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec prudence et il est préférable de ne pas s’emballer trop vite, mais il semblerait d’après les éléments mis en avant par Sam Mobile que cette Galaxy Tab 3 Plus s’inspire énormément de la Galaxy Note 8.0 avec un design tout en rondeur et de larges bordures pour faciliter sa prise en main. Ce qu’il faut également préciser, c’est que le constructeur sud-coréen n’aurait pas l’intention de commercialiser cette nouvelle tablette comme une Tab 3. Apparemment, cette dernière pourrait débarquer sur le marché sous un autre nom : la Galaxy S Tab.

Galaxy Tab 3 Plus, ou Galaxy S Tab ?

Okay, tout ça, c’est magnifique, mais les caractéristiques techniques dans tout ça ? Toujours d’après les mêmes sources, la Galaxy Tab 3 Plus / Galaxy S Tab intègrerait un écran PLS LCD ou Super AMOLED de 10 pouces offrant une résolution de 2560×1600, un processeur octo-coeur Exynos 5410 composé de quatre coeurs ARM A15 cadencée à 1.6 Ghz et de quatre coeurs ARM Cortex A7 cadencé à 1.2 Ghz, un GPU Power SGX 544MP3, 2 Go de mémoire vive, entre 32 Go et 64 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 mégapixels avec autofocus et un second capteur de 2 mégapixels en façade.

Tout ça avec le WiFi, le Bluetooth et une batterie qui taperait dans les… 9.000 mAh. Faut dire aussi, avec un tel écran et une telle puce, il vaut mieux voir large. En outre, la Galaxy Tab 3 Plus / Galaxy S Tab profiterait également d’un port infra-rouge permettant de la transformer en télécommande universelle.

Sur le papier, on aurait donc une Nexus 10 avec la dernière puce de la marque et un design inspiré par ses derniers produits. Réaliste ? Oui, certainement, mais il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir le coeur net.