Samsung Galaxy Tab 3 : une présentation à l’IFA 2013 ?

Les Samsung Galaxy Tab 3 font parler d’elles depuis le début de l’année, nous avons même eu droit à une première photo en janvier, et il aura finalement fallu attendre la sortie du Galasy S4 pour qu’elles reviennent sur le devant de la scène. Que voulez-vous, cela se passe souvent comme ça. Cette fois, c’est donc Sam Mobile qui a décidé de remettre le couvert avec une information susceptible d’intéresser certains d’entre vous. D’après des sources internes et proches du dossier, les nouvelles Galaxy Tab 3 pourraient être présentées à l’occasion de l’IFA 2013 qui se déroulera à Berlin entre le 6 et le 11 septembre prochain. Il y a mieux d’ailleurs puisque ces dernières ne seraient pas les seules à monter sur scène, elles pourraient ainsi être accompagnées du… Galaxy Note 3.

Etonnant ? Pas tant que ça puisque le Note 2 avait lui aussi été officiellement présenté par Samsung durant l’IFA 2012. Dans ce contexte, il paraît ainsi logique que le constructeur sud-coréen remette le couvert avec la nouvelle édition du salon. En revanche, pour les Galaxy Tab 3, les choses sont un peu différentes. Il faut effectivement rappeler que les Galaxy Tab 2 avaient été annoncées l’année dernière entre le CES et le MWC, en toute discrétion.

Samsung Galaxy Tab 3

La Samsung Galaxy Tab 3 pourrait être annoncée à l’occasion de l’IFA 2013.

Pourquoi changer ? Les explications sont nombreuses. En regroupant ainsi ses terminaux, et en lançant ses Tab 3 en même temps que le Note 3, Samsung ne manquera sans doute pas d’améliorer la visibilité de ses produits. Je pense notamment aux Tab 3 qui pourront ainsi profiter de l’effet d’aspiration du Note 3. Sinon, pour ceux que ça intéresse, on peut rappeler que ces nouvelles tablettes devraient profiter d’un processeur quad-core, de 2 Go de mémoire vive, d’écrans offrant des résolutions de type Full HD et entre 16 Go et 32 Go d’espace de stockage. Notez en outre qu’il est aussi possible que ces tablettes profitent de l’Exynos 5 de leur constructeur, si ce dernier parvient à en produire assez.

Ah et pendant qu’on y est, sachez que la source de Sam Mobile a également indiqué que les Galaxy Tab 2 devraient pouvoir profiter très prochainement de Jelly Bean 4.2.2. En revanche, il est aussi fort possible que la firme en reste là…