Samsung Galaxy Tab 4 10.1 : le modèle Verizon en balade sur la FCC

Samsung a toujours été un constructeur hyper-actif, n’hésitant pas à lancer chaque année des dizaines et des dizaines de smartphones et de tablettes tactiles pour noyer le marché, et ses concurrents. Il a ainsi présenté plusieurs ardoises depuis le début de l’année, mais il aurait encore une gamme sous le coude : les Galaxy Tab 4. Et justement, figurez-vous qu’une nouvelle déclinaison d’une de ces tablettes vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de la FCC. Une déclinaison prévue pour l’opérateur américain Verizon.

Cette Galaxy Tab 4 10.1 répond à la référence SM-T537V, le « V » renvoyant vers la première lettre du nom de notre brave opérateur. D’après la fiche, cette déclinaison de la tablette serait en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE (bandes 2, 4 et 13 pour être plus précis).

Samsung Galaxy Tab 4 10.1 FCC

La Samsung Galaxy Tab 4 10.1 vient de faire une apparition dans la base de données de la FCC.

FCC oblige, la fiche en question ne laisse rien transparaître des spécifications techniques de la tablette, mais ce n’est pas vraiment gênant puisque ces dernières sont connues de longue date. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais il serait apparemment question d’un écran de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, de 1,5 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD et d’un capteur principal de 8 millions de pixels.

Il serait aussi possible de compter sur une caméra frontale de 2 millions de pixels, et sur une batterie de 6 800 mAh pour couronner le tout.

Sur le papier, la Samsung Galaxy Tab 4 10.1 ne serait pas un foudre de guerre, mais cela devrait s’en ressentir sur son prix. La firme sud-coréenne pourrait effectivement opter pour un positionnement tarifaire le plus agressif possible afin d’imposer sa gamme sur le marché.

En outre, sachez que l’ardoise devrait être accompagnée par deux autres modèles : le premier serait doté d’un écran de 7 pouces, contre un écran de 8 pouces pour le second. La date de l’annonce officielle n’est pas encore connue, mais quelque chose me dit que nous ne devrions pas tarder à en apprendre un peu plus sur la question.

Via