Clicky

Samsung Galaxy Tab A (2017) : le renouveau de la tablette nomade

Samsung a levé le voile en fin de semaine sur une nouvelle tablette tactile nomade très intéressante, une tablette pensée avant tout pour les budgets les plus serrés : la Galaxy Tab A 8.0 (2017).

Esthétiquement réussie, cette nouvelle ardoise est dotée d’une belle coque mêlant le verre au métal et de finitions soignées. Légère et compacte, elle n’aura aucun mal à se faire oublier grâce à des dimensions contenues et un poids maîtrisé. L’appareil mesure en effet 212,1 mm de long, 124,1 mm de large et 8,9 mm en épaisseur avec un poids fixé à 364 grammes.

Galaxy Tab A 8.0

La dalle est imposante, mais elle est également entourée par d’épaisses et imposantes bordures.

Galaxy Tab A 8.0 (2017) : une tablette pensée pour les nomades

Si ces dernières nuisent à ses lignes, elles auront au moins le mérite d’offrir une bonne préhension et donc une bonne tenue en main. Il sera en effet possible de l’attraper du bout des doigts sans craindre de toucher par inadvertance son écran tactile.

L’ergonomie est assez basique en revanche et Samsung a ainsi choisi de regrouper tous les boutons physiques sur le côté droit de la tablette. L’entreprise a placé en plus un bouton d’accueil sous l’écran, encadré par deux contrôles capacitifs.

La Galaxy Tab A 8.0 (2017) n’est pas un foudre de guerre, mais elle a tout de même droit à une fiche technique bien équilibrée.

Une fiche technique correcte et bien équilibrée

Elle intègre ainsi un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition en 1280 x 800 et un Snapdragon 425 couplé à un GPU Adreno 308 et à 2 Go de mémoire vive, le tout avec 16 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD. Le lecteur intégré pourra accepter des cartes de 256 Go au maximum et l’utilisateur aura donc largement de quoi faire.

Côté photo, la tablette embarque un capteur de 8 millions de pixels placé à l’arrière et ce dernier est surmonté d’une optique offrant une ouverture en f/1.9 avec un flash pour l’accompagner. La caméra frontale atteint les cinq millions de pixels pour sa part.

La 4G est présente sur certains modèles. Pour le reste, on retrouve les inévitables WiFi 802.11 n, Bluetooth 4.2, GPS, GLONASS et Beidou, avec une batterie offrant une capacité de 5000 mAh.

La Galaxy Tab A 8.0 (2017) se déclinera en noir ou en or et elle est proposée au Vietnam à un prix de 285 $. Pour le moment, on ne sait pas encore si le constructeur envisage une sortie européenne.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.