Samsung Galaxy Tab S2 : les premières caractéristiques officieuses

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement du nouveau vaisseau amiral de sa flotte, mais il est aussi en train de travailler sur une nouvelle gamme de tablettes tactiles : les Galaxy Tab S2. Si ces dernières ont beaucoup fait parler d’elles depuis le début de l’année, il reste encore beaucoup d’inconnues dans l’équation, à commencer par leurs caractéristiques techniques. Fort heureusement, Sam Mobile est parvenu à obtenir de plus amples informations à ce sujet.

Des informations qu’il faudra prendre avec la plus extrême des prudences, et ce même si elles proviennent toutes d’une source interne et inévitablement proche du dossier. Enfin, vous connaissez sans doute la chanson.

Specs Galaxy Tab S2

Les Galaxy Tab S2 n’ont pas fini de faire parler d’elles.

Selon Sam Mobile, donc, cette nouvelle gamme regrouperait pas moins de deux ardoises, variant en fonction de la taille de leur écran. La première taperait dans les 8 pouces et viserait les utilisateurs les plus nomades, contre du 9,7 pouces pour la seconde. Elles seraient évidemment très proches l’une de l’autre et elles feraient toutes les deux la part belle au format 4:3, avec du Super AMOLED.

Deux tablettes, pour deux cibles différentes

Côté définition, elles feraient moins bien que les modèles précédents et elles se « contenteraient »(façon de parler) ainsi d’une dalle capable d’afficher 2048 pixels en largeur, et 1 536 pixels en hauteur.

Sans surprise, ces deux tablettes seraient propulsées par la même puce, et donc par un Exynos 5433. Notez cependant que rien ne serait encore gravé dans la roche et il est ainsi possible qu’elles aient droit à un Exynos 7420, et donc au même processeur que celui qui animera le Galaxy S6. Conséquence directe, il faudra aussi compter avec la 4G de catégorie 6 et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne sont pas toujours à proximité d’un hotspot WiFi.

Pour le reste, il faudrait aussi compter avec 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (+ micro SD) et sur un capteur de 8 millions de pixels couplé à une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. La plus petite des deux ardoises embarquerait une batterie de 3 580 mAh, contre une batterie de 5 870 mAh pour la seconde.

Toujours d’après cette mystérieuse source, les Galaxy Tab S2 devraient être présentées vers la fin du premier semestre de l’année.