Samsung Galaxy W : une tablette, un téléphone et un écran de sept pouces en prime

Finalement, les rumeurs disaient vrai et Samsung vient ainsi de lever le voile sur un nouveau terminal qui devrait plaire à tous ceux qui n’arrivent pas à se décider entre l’achat d’un téléphone et d’une tablette. Le Galaxy W se positionne effectivement entre les deux et autant dire qu’il ne laissera personne indifférent. Il faut dire aussi que les mobiles dotés d’un écran de sept pouces ne courent pas les rues, loin s’en faut.

Oui, ce n’est pas une coquille, ni même une erreur de ma part, le Galaxy W n’a absolument pas à rougir face à nos amies les ardoises et il faudra bien nos deux mains pour arriver à piloter le terminal.

Samsung Galaxy W

Avec le Samsung Galaxy W, tout le monde est content. C’est comme ça.

De prime abord, le Galaxy W fait figure d’OVNI et certains d’entre vous auront peut-être envie de lâcher une blagounette ou deux histoire de se payer la tronche de la firme sud-coréenne. Il faut cependant rappeler que Samsung a été le premier constructeur à se lancer sur le segment des phablettes et, si personne n’y croyait vraiment à l’époque (pas même votre humble serviteur), force est de constater que ces terminaux ont désormais trouvé leur place sur le marché.

Un terminal positionné sur le moyen de gamme

Est-ce que cela veut dire que le téléphone du futur aura un écran de dix pouces ? Pas forcément, mais ce n’est pas vraiment le sujet.

Revenons-en plutôt au Galaxy W. A première vue, il ressemble beaucoup aux derniers terminaux produits par la marque et il n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Note 3, même si le revêtement de sa coque n’a rien à voir avec ce dernier.

Sous le capot, nous allons trouver un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution de 1280×800. Le terminal est animé par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, des coeurs couplés à 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est limité à 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

S’ajoutent à cela un capteur principal de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 3 200 mAh. Le Galaxy W tournera sous Android 4.3, avec la surcouche maison.

Personne ne sait si le terminal sortira en Europe, ou même dans le reste du monde, mais il sera proposé à 499 400 Won Coréens, ce qui donne quelque chose comme 480 dollars et des poussières.

Sources : 1, 2