Samsung vient d’officialiser la Galaxy Watch Active 2 et sa couronne numérique

Samsung n’aura finalement attendu ni l’Unpacked Event ni même l’IFA 2019 pour présenter sa nouvelle montre connectée aux yeux du monde. La firme coréenne vient en effet de lever le voile sur la Galaxy Watch Active 2, une montre au design soigné… et dotée d’une ergonomie originale.

Niveau look, il faut avouer que la montre ne manque pas de charme.

Samsung n’a en effet pas cherché à faire dans l’ostentatoire et la belle a droit à un design des plus minimalistes.

Galaxy Watch Active 2 : une montre aux lignes épurées

La Galaxy Watch Active 2 est ainsi pourvue d’un cadran métallique rond teinté en différentes couleurs. Il sera en effet possible de la trouver en noir ou même en or rose. L’écran est aussi circulaire et il est bien entendu recouvert d’une couche tactile.

Pour faciliter les interactions avec la plateforme, la firme a également placé des boutons physiques sur la tranche droite. La principale originalité de la montre vient cependant de sa bague numérique.

Certains d’entre vous s’en souviennent sans doute, mais les Gear S3 avaient pour principale particularité d’embarquer une bague physique rotative grâce à laquelle il était plus facile d’interagir avec la plateforme.

La Galaxy Watch Active 2 reprend exactement le même principe, à ceci près que la bague en question est numérique et non physique. Il suffira donc de glisser le doigt sur le pourtour de l’écran de la montre pour faire défiler les informations affichées.

Une couronne numérique et plusieurs modèles au choix

Sans surprise, Samsung a également mis le paquet sur le quantified self. L’appareil est ainsi équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque et ce dernier sera même en mesure de réaliser des ECG, et donc de vérifier l’activité électrique du coeur.

En prime, la montre pourra également reconnaître votre activité et elle saura donc si vous courrez, marchez ou nagez. Elle sera aussi en mesure de prendre en charge le rameur, le vélo elliptique et une quinzaine d’entraînements supplémentaires.

Sans surprise, pour animer sa montre, Samsung a fait le choix de se tourner vers Tizen. Et bien sûr, il sera possible d’opter au choix pour une version WiFi ou une version 4G. Dans ce second cas, la montre sera en mesure de passer des appels ou de recevoir des SMS sans avoir besoin de s’appuyer sur un smartphone.

À côté de cela, Samsung a aussi choisi de décliner sa montre en deux tailles. La Galaxy Watch Active 2 sera donc proposée en version 40 mm ou version 44 mm, au choix. Quant à son prix, sachez que le modèle de base est proposé à 279,99 € en version 40 mm ou à 299,99 € en version 44 mm.

Les précommandes de la montre seront lancées le 6 septembre.