La Samsung Gear S2 sera peut-être compatible avec l’iPhone

Samsung a profité de l’IFA 2015 pour le voile sur sa nouvelle montre connectée, et plus précisément sur la Gear S2. La belle ne manque pas d’atouts pour séduire et elle est en plus compatible avec pas mal de terminaux différents. Oui, et le coréen n’aurait d’ailleurs pas l’intention d’en rester là. Il envisagerait effectivement de rendre sa montre compatible avec… l’iPhone.

L’information ne vient pas du constructeur lui-même mais d’un site spécialisé du nom de Digital Spy. Ce dernier se serait entretenu pendant plusieurs minutes avec un porte-parole de la marque et ce dernier aurait laissé échapper l’info entre deux flutes de champagne.

Gear S2 et iPhone

La Gear S2 et l’iPhone seront peut-être bientôt capables de communiquer ensemble.

Samsung aurait donc l’intention de s’aligner sur Android Wear en ouvrant sa propre plateforme au maximum de terminaux possibles.

La Gear S2 comme alternative à l’Apple Watch ?

Dans cette optique, les responsables du projet envisageraient de rendre la Gear S2 compatibles avec iOS et donc avec l’iPhone. Ils souhaiteraient effectivement offrir une alternative solide à l’Apple Watch.

Il faut bien l’avouer, la nouvelle a de quoi surprendre. Samsung a lancé plusieurs montres connectées au fil de ces dernières années mais elles offraient une compatibilité assez limitée. La Galaxy Gear, par exemple, ne pouvait se connecter qu’aux derniers terminaux de la gamme Galaxy.

Les choses vont être différentes pour la Gear S2. Samsung a décidé de ratisser large et la montre sera ainsi en mesure de se connecter aux terminaux des marques concurrentes. Dans ces conditions, il ne serait pas étonnant qu’elle supporte aussi l’iPhone à terme.

Apple n’appréciera pas forcément mais ce serait une bonne chose pour les consommateurs. La Pomme Croquée va devoir sortir le grand jeu si elle souhaite imposer sa montre sur le marché.

Pour rappel, la Gear S2 est dotée d’un cadran rond métallique et elle se décline en deux versions avec un modèle classique d’un côté et un modèle sport de l’autre. La montre embarque aussi un écran Super AMOLED de 1,2 pouces (360×360) avec un processeur Exynos, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage et une batterie de 250 mAh.

Elle est en plus pourvue d’une couronne capable de pivoter sur elle-même.

Via