Samsung vient de déposer les marques ‘Gear Solo’ et ‘Gear Now’ aux Etats-Unis

Samsung a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter par moins de deux nouvelles montres connectées fonctionnant sous Tizen. Pas mal, mais le constructeur sud-coréen aurait encore quelques atouts dans sa manche et il pourrait introduire prochainement deux nouveaux modèles : la Gear Solo et la Gear Now. Comment le sait-on ? Tout simplement grâce à un dépôt de marque qui vient d’être fait au nom du constructeur aux Etats-Unis.

Si vous passez régulièrement dans le coin, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que la Gear Solo est évoquée dans ces lignes. En réalité, on entend parler de cette nouvelle montre depuis le début de la semaine et Jérémy avait même consacré un article complet à la question, un article que vous pouvez consulter dès à présent en cliquant sur ce lien.

Samsung Gear Solo & Now

Samsung aurait peut-être bien encore deux montres connectées en stock…

Comme son nom l’indique assez bien, la Gear Solo serait conçue pour pouvoir fonctionner seule, et donc sans être appairée à un smartphone. La montre disposerait ainsi d’un module 3G/4G et d’un port pour cartes SIM. Il suffirait de glisser sa carte dans l’orifice et de déverrouiller le dispositif pour recevoir ses notifications sans avoir passer par un mobile. Mieux, il serait même possible de passer et de recevoir des appels directement depuis l’appareil. Façon James Bond.

Aucune information sur la Gear Now en revanche. Nous ne savons donc pas s’il s’agira d’un nouveau modèle, ou d’une banale déclinaison d’une montre existante. En ce qui me concerne, si je devais me lancer dans quelques pronostics, je pense que j’opterais pour un nouveau modèle fonctionnant sous Android Wear. Ce même Android Wear qui fait la part belle à… Google Now. Samsung a effectivement pour habitude d’être présent sur tous les fronts et il serait finalement très étonnant qu’elle ne propose pas une montre fonctionnant sous cette plateforme.

Après, j’avoue tout de même avoir de sérieux doutes sur la Gear Solo. Les modules 3G/4G consomment effectivement beaucoup d’énergie.

Via