Samsung Gear VR : le nouveau modèle sera proposé à 99$

Samsung et Oculus viennent de lever le voile sur une nouvelle version du Gear VR. Elle sera compatible avec tous les derniers flagships du constructeur et elle arrivera sur le marché américain en novembre prochain. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car l’appareil sera en plus proposé à un prix très attractif. Il ne coûtera effectivement pas plus de 99 dollars.

Peter Koo est monté sur la scène de l’Oculus Connect pour annoncer cette bonne nouvelle et pour présenter ce fameux casque.

New Samsung Gear VR

Le Gear VR est équipé d’un nouveau pavé tactile pourvu d’une croix directionnelle.

Il ressemble beaucoup à la génération précédente et il fonctionne exactement de la même manière. L’utilisateur devra ainsi glisser son terminal dans le logement dédié à cet effet pour le faire fonctionner.

Le nouveau Gear VR sera compatible avec tous les derniers flagships du constructeur

Attention cependant car la nouvelle version du Gear VR apporte aussi quelques améliorations notables. Samsung et Oculus l’ont effectivement équipé d’un nouveau pavé tactile. Il sera plus réactif et il intègrera en plus une croix directionnelle.

La préhension n’en sera que meilleure.

Comme indiqué un peu plus haut, le boitier sera aussi en mesure d’accueillir tous les derniers vaisseaux amiraux du constructeur. Cela vaut pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge, bien sûr, mais également pour le Galaxy Note 5 et pour le Galaxy S6 Edge+.

Et pour le Galaxy S7 alors ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

Mais le plus bel atout de la nouvelle version du Gear VR, finalement, c’est son prix puisqu’il sera proposé à 99 dollars. Vous n’aurez donc pas besoin de prendre un crédit Sofinco pour vous le payer et ça tombe bien puisque vous en avez déjà contracté un pour votre Galaxy.

Je l’ai évoqué au début de l’article mais le casque sortira sur le territoire américain en novembre prochain. Il faudra attendre quelques semaines de plus pour pouvoir mettre la main dessus en Europe.

Ah et sinon Hulu, Vimeo et Netflix devraient tous les trois lancer une application compatible. En marge, Oculus va aussi lancer un autre programme pour nous permettre de jouer aux jeux d’arcade de notre enfance.

Via