Samsung GT-I9500 : le Galaxy S IV en cours de tests ?

S’il y a bien un smartphone dont nous sommes sûrs qu’il sortira en 2013, c’est bien le Samsung Galaxy S IV, le prochain membre de la famille Galaxy S de la firme sud-coréenne. Et tandis que nous sommes en train de nous remettre de Noël, on reparle de ce futur smartphone : Samsung serait actuellement en train de tester deux terminaux dont les noms de code sont respectivement GT-I9500 et GT-I9505. Ce qu’il est nécessaire de rappeler, c’est que le Samsung Galaxy S III est référencé sous le numéro GT-I9300, ce qui vient appuyer la thèse du Galaxy S IV qui se cache derrière ce nouveau et mystérieux numéro. Mais alors, pourquoi ne pas avoir tout simplement choisi le numéro GT-I9400 comme la logique l’aurait voulu ?

La raison est simple et, pour certains, pourrait paraître totalement illogique : le 4 est un chiffre qui porte malheur en Corée du Sud et Samsung voudrait donc sauter le numéro GT-I9400 afin d’éviter tout problème avec l’univers.

Samsung

Mais tandis que nous nous attardons sur le GT-I9500, on en aurait presque oublié le GT-I9505. Comme on s’en doute, il devrait simplement s’agir d’une variante du Samsung Galaxy S IV, et pas n’importe laquelle puisque le GT-I9505 devrait cacher une puce qui rendra le Galaxy S IV compatible 4G LTE, un ajout important d’autant plus que, même si nous sommes loin (très loin, même) de la couverture parfaite au niveau mondial, le réseau 4G se développe de plus en plus.

Enfin, sachez que nous ne sommes pas sûrs de trouver Android sur le Galaxy S IV. En effet, les mêmes rumeurs faisant état de ces tests parlent également de Tizen qui pourrait venir remplacer l’OS de Google dans une des gammes les plus connues du côté d’Android… À voir.

Via | Photo : Vernon Chan



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Note 10.1 : quelques fonctionnalités en vidéo

    Samsung Galaxy Note 10.1 : quelques fonctionnalités en vidéo

    S’il y a une tablette qu’il me tarde vraiment de tester, c’est sans aucun doute possible la Samsung Galaxy Note 10.1. Une ardoise qui reprend exactement le même principe que le Galaxy Note, mais sur un écran deux fois plus grand. Le tout avec un stylet et avec des applications qui nous permettront d’exploiter au mieux la technologie mise au point par Samsung. Or  si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la tablette, si vous rêvez de la voir tourner, voici justement une vidéo qui va vous permettre de vous familiariser avec…

  • Samsung : un portable de 13 pouces avec écran Retina

    Samsung : un portable de 13 pouces avec écran Retina

    Alors même que nous sommes très nombreux à attendre la sortie d’un MacBook Pro Retina 13 pouces (ce qui pourrait se faire avant la fin de l’année), Samsung a décidé de couper l’herbe sous le pied de son ennemi de toujours en produisant le tout premier ordinateur portable 13 pouces doté d’un écran Retina. Une machine très compacte, très légère et qui offrira une résolution de 2560 par 1440 avec du 221 ppi derrière histoire de. Le Samsung Series 9 WQHD, c’est son nom, embarquera bien évidemment Windows 8, et il risque sans doute de…

  • Test : Samsung Galaxy Tab 2 7.0

    Test : Samsung Galaxy Tab 2 7.0

    Samsung est très prolifique, c’est un fait, et le constructeur sud-coréen cherche ainsi à être sur tous les fronts. L’exemple le plus frappant, c’est sans aucun doute celui du secteur des tablettes tactiles. Alors même que la plupart des concurrents se contentent d’un seul terminal, Samsung en propose deux, trois, des fois beaucoup plus. Et justement, si nous avons eu l’occasion de tester la Galaxy Tab 2 10.1 en mai dernier, nous allons désormais remettre le couvert avec la petite soeur de cette dernière. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à la Samsung…


  • Dupont

    Ils ont peur de mettre un 4 dans le numéro de model mais pas pour le nom. (Galaxy S »4″). Du coup on est pas sur qu’un « galaxy S4″ sorte courant 2013.

    • Domi

      C’est ce que j’allais dire ? Comment vont ils faire? Mais c’est moi ou je pense que le IV ne profitera pas de l’aura du III ? Comment faire mieux? Si ce n’est surprendre avec un nouvel OS les perfs du dernier sont quand même au top. A voir..

      • http://www.fredzone.org Fred

        Comment faire mieux ?
        Pas facile, évidemment, mais avec une nouvelle puce et un nouveau design, ça pourrait plaire à pas mal de monde :)

        • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

          Je trolle sur mon propre article mais franchement rien que niveau design, c’est pas difficile de faire mieux…

    • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

      Ce n’est pas un 4 mais un IV ! :P
      Non, plus sérieusement, les histoires de superstition c’est toujours plus ou moins quand ça les arrange ou quand ça ne gêne pas plus que ça. Après, il faut bien préciser qu’il ne s’agit que de rumeurs, il y a un mois on a déjà eu un benchmark qui montrait un Samsung GT-I9400 (qui nous venait de NenaMark si ma mémoire est bonne, ce qui n’est pas le cas). Bref, on ne fait que supposer, ça peut paraître brouillon dit comme ça mais c’est bien la réalité, on ne peut être sûrs de rien si ce n’est que les ressemblances sont réellement là.

  • Tof

    S4 sans android ils von ce tirer une balle dans le pied la… Ca va pas marcher , donc le S4 sera, comme le S5 un android. .c’est logique

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’y crois pas trop, à la rigueur peut-être une décli mais ça n’ira pas plus loin.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -