Samsung GT-I9500 : le Galaxy S IV en cours de tests ?

S’il y a bien un smartphone dont nous sommes sûrs qu’il sortira en 2013, c’est bien le Samsung Galaxy S IV, le prochain membre de la famille Galaxy S de la firme sud-coréenne. Et tandis que nous sommes en train de nous remettre de Noël, on reparle de ce futur smartphone : Samsung serait actuellement en train de tester deux terminaux dont les noms de code sont respectivement GT-I9500 et GT-I9505. Ce qu’il est nécessaire de rappeler, c’est que le Samsung Galaxy S III est référencé sous le numéro GT-I9300, ce qui vient appuyer la thèse du Galaxy S IV qui se cache derrière ce nouveau et mystérieux numéro. Mais alors, pourquoi ne pas avoir tout simplement choisi le numéro GT-I9400 comme la logique l’aurait voulu ?

La raison est simple et, pour certains, pourrait paraître totalement illogique : le 4 est un chiffre qui porte malheur en Corée du Sud et Samsung voudrait donc sauter le numéro GT-I9400 afin d’éviter tout problème avec l’univers.

Samsung

Mais tandis que nous nous attardons sur le GT-I9500, on en aurait presque oublié le GT-I9505. Comme on s’en doute, il devrait simplement s’agir d’une variante du Samsung Galaxy S IV, et pas n’importe laquelle puisque le GT-I9505 devrait cacher une puce qui rendra le Galaxy S IV compatible 4G LTE, un ajout important d’autant plus que, même si nous sommes loin (très loin, même) de la couverture parfaite au niveau mondial, le réseau 4G se développe de plus en plus.

Enfin, sachez que nous ne sommes pas sûrs de trouver Android sur le Galaxy S IV. En effet, les mêmes rumeurs faisant état de ces tests parlent également de Tizen qui pourrait venir remplacer l’OS de Google dans une des gammes les plus connues du côté d’Android… À voir.

Via | Photo : Vernon Chan



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 10 : bientôt une tablette 10 pouces chez Google ?

    Nexus 10 : une résolution de 2.560 x 1.600 pour la prochaine tablette de Google ?

    La fin de l’année devrait être marquée par l’arrivée de plusieurs Nexus sur le marché. De nouveaux smartphones, bien évidemment, mais aussi quelques tablettes tactiles supplémentaires, à commencer par cette Nexus 10 dont on parle depuis cet été. Une Nexus 10 qui viendrait marcher sur les platebandes du nouvel iPad et qui s’incrusterait ainsi sur le segment des ardoises de 10 pouces. Or justement, si cette dernière vous intéresse, si vous aimeriez bien pouvoir mettre la main sur une tablette de ce genre, alors ce qui suit risque de vous intéresser. D’après Richard Shim, un…

  • Samsung a corrigé la faille du Galaxy S3

    Samsung a corrigé la faille du Galaxy S3

    C’est hier que nous avons tous appris avec stupeur l’existence d’une terrible faille touchant certains des terminaux produits par Samsung, une faille grâce à laquelle il était possible d’effacer à distance n’importe lequel de ces smartphones. Terrifiant, et si vous avez vu passer l’info, alors vous devez savoir que l’excellent Galaxy S3 était concerné par cet exploit. Bien heureusement, le constructeur sud-coréen n’a pas été long à réagir et il vient ainsi de déployer une mise à jour permettant de colmater la brèche. Mise à jour que vous devez donc penser à installer sur votre…

  • Samsung Galaxy S3 Alpha : un Galaxy S3 dopé aux hormones !

    Samsung Galaxy S3 Alpha : un Galaxy S3 dopé aux hormones !

    Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que le Galaxy S3 Mini n’est franchement pas une réussite. Entre des caractéristiques techniques poussives et un prix particulièrement prohibitif compte tenu de ce qu’il propose, on peut même se demander s’il parviendra réellement à trouver sa place sur le marché. Et apparemment, Samsung n’a pas fini de décliner son nouveau superphone puisqu’on vient tout juste d’apprendre que l’opérateur japonais NTT Docomo allait prochainement gratifier ses abonnés d’un Samsung Galaxy S3 Alpha. Et vous voulez savoir ? Lui, on aurait bien aimé le voir arriver chez…


  • Dupont

    Ils ont peur de mettre un 4 dans le numéro de model mais pas pour le nom. (Galaxy S »4″). Du coup on est pas sur qu’un « galaxy S4″ sorte courant 2013.

    • Domi

      C’est ce que j’allais dire ? Comment vont ils faire? Mais c’est moi ou je pense que le IV ne profitera pas de l’aura du III ? Comment faire mieux? Si ce n’est surprendre avec un nouvel OS les perfs du dernier sont quand même au top. A voir..

      • http://www.fredzone.org Fred

        Comment faire mieux ?
        Pas facile, évidemment, mais avec une nouvelle puce et un nouveau design, ça pourrait plaire à pas mal de monde :)

        • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

          Je trolle sur mon propre article mais franchement rien que niveau design, c’est pas difficile de faire mieux…

    • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

      Ce n’est pas un 4 mais un IV ! :P
      Non, plus sérieusement, les histoires de superstition c’est toujours plus ou moins quand ça les arrange ou quand ça ne gêne pas plus que ça. Après, il faut bien préciser qu’il ne s’agit que de rumeurs, il y a un mois on a déjà eu un benchmark qui montrait un Samsung GT-I9400 (qui nous venait de NenaMark si ma mémoire est bonne, ce qui n’est pas le cas). Bref, on ne fait que supposer, ça peut paraître brouillon dit comme ça mais c’est bien la réalité, on ne peut être sûrs de rien si ce n’est que les ressemblances sont réellement là.

  • Tof

    S4 sans android ils von ce tirer une balle dans le pied la… Ca va pas marcher , donc le S4 sera, comme le S5 un android. .c’est logique

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’y crois pas trop, à la rigueur peut-être une décli mais ça n’ira pas plus loin.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -