Samsung GT-I9500 : le Galaxy S IV en cours de tests ?

S’il y a bien un smartphone dont nous sommes sûrs qu’il sortira en 2013, c’est bien le Samsung Galaxy S IV, le prochain membre de la famille Galaxy S de la firme sud-coréenne. Et tandis que nous sommes en train de nous remettre de Noël, on reparle de ce futur smartphone : Samsung serait actuellement en train de tester deux terminaux dont les noms de code sont respectivement GT-I9500 et GT-I9505. Ce qu’il est nécessaire de rappeler, c’est que le Samsung Galaxy S III est référencé sous le numéro GT-I9300, ce qui vient appuyer la thèse du Galaxy S IV qui se cache derrière ce nouveau et mystérieux numéro. Mais alors, pourquoi ne pas avoir tout simplement choisi le numéro GT-I9400 comme la logique l’aurait voulu ?

La raison est simple et, pour certains, pourrait paraître totalement illogique : le 4 est un chiffre qui porte malheur en Corée du Sud et Samsung voudrait donc sauter le numéro GT-I9400 afin d’éviter tout problème avec l’univers.

Samsung

Mais tandis que nous nous attardons sur le GT-I9500, on en aurait presque oublié le GT-I9505. Comme on s’en doute, il devrait simplement s’agir d’une variante du Samsung Galaxy S IV, et pas n’importe laquelle puisque le GT-I9505 devrait cacher une puce qui rendra le Galaxy S IV compatible 4G LTE, un ajout important d’autant plus que, même si nous sommes loin (très loin, même) de la couverture parfaite au niveau mondial, le réseau 4G se développe de plus en plus.

Enfin, sachez que nous ne sommes pas sûrs de trouver Android sur le Galaxy S IV. En effet, les mêmes rumeurs faisant état de ces tests parlent également de Tizen qui pourrait venir remplacer l’OS de Google dans une des gammes les plus connues du côté d’Android… À voir.

Via | Photo : Vernon Chan

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.