Samsung GT-I9500 : le Galaxy S IV en cours de tests ?

S’il y a bien un smartphone dont nous sommes sûrs qu’il sortira en 2013, c’est bien le Samsung Galaxy S IV, le prochain membre de la famille Galaxy S de la firme sud-coréenne. Et tandis que nous sommes en train de nous remettre de Noël, on reparle de ce futur smartphone : Samsung serait actuellement en train de tester deux terminaux dont les noms de code sont respectivement GT-I9500 et GT-I9505. Ce qu’il est nécessaire de rappeler, c’est que le Samsung Galaxy S III est référencé sous le numéro GT-I9300, ce qui vient appuyer la thèse du Galaxy S IV qui se cache derrière ce nouveau et mystérieux numéro. Mais alors, pourquoi ne pas avoir tout simplement choisi le numéro GT-I9400 comme la logique l’aurait voulu ?

La raison est simple et, pour certains, pourrait paraître totalement illogique : le 4 est un chiffre qui porte malheur en Corée du Sud et Samsung voudrait donc sauter le numéro GT-I9400 afin d’éviter tout problème avec l’univers.

Samsung

Mais tandis que nous nous attardons sur le GT-I9500, on en aurait presque oublié le GT-I9505. Comme on s’en doute, il devrait simplement s’agir d’une variante du Samsung Galaxy S IV, et pas n’importe laquelle puisque le GT-I9505 devrait cacher une puce qui rendra le Galaxy S IV compatible 4G LTE, un ajout important d’autant plus que, même si nous sommes loin (très loin, même) de la couverture parfaite au niveau mondial, le réseau 4G se développe de plus en plus.

Enfin, sachez que nous ne sommes pas sûrs de trouver Android sur le Galaxy S IV. En effet, les mêmes rumeurs faisant état de ces tests parlent également de Tizen qui pourrait venir remplacer l’OS de Google dans une des gammes les plus connues du côté d’Android… À voir.

Via | Photo : Vernon Chan



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

    Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

    Rassurez-vous car Samsung n’a pas failli à sa parole et le constructeur n’a absolument pas évoqué son Galaxy S 3 à l’occasion du MWC 2012. Non, en réalité, c’est le site américain BGR qui serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de l’un des mobiles les plus attendus du moment. Un mobile qui mettrait d’ailleurs la barre très haut puisqu’il proposerait un processeur quad core Exynos cadencé à 1.5 Ghz ainsi qu’un écran de 4.8 pouces offrant une résolution… Full HD. Bien sûr, tout ces éléments ainsi que le reste de l’article…

  • Le Samsung Galaxy S 3 attendu pour 2012

    Le Samsung Galaxy S 3 dévoilé par erreur à l’occasion du CES 2012 ?

    L’arrivée d’un nouveau Galaxy S est toujours un évènement en soi et le lancement des deux premiers mobiles de la marque en est un bon exemple. Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi pas mal de gens attendent la sortie du Galaxy S 3. Oui et même s’il faudra vraisemblablement attendre le prochain Mobile World Congress pour avoir plus d’informations à son sujet, il semblerait que Samsung ait commis une petite erreur en présentant une vidéo durant sa conférence du CES 2012. Une toute petite erreur de rien du tout. D’après ce qui se dit…

  • Une photo du Samsung Galaxy S3 ?

    Une photo du Samsung Galaxy S3 ?

    L’un des mobiles les plus attendus du moment, c’est bien évidemment le Samsung Galaxy S3. Oh ça, pour être attendu, on peut dire qu’il l’est et pas qu’un peu. Et même s’il était question, pendant un temps, que le bougre soit présenté le 15 mars (oui, c’est aujourd’hui), force est de constater qu’il n’y a pas grand chose de neuf à l’horizon. Enfin, rien mis à part une photographie publiée par Phone Arena et qui est censée représenter le prochain mobile haut de gamme de Samsung. Et ce cliché, vous allez pouvoir le découvrir tout…


  • Dupont

    Ils ont peur de mettre un 4 dans le numéro de model mais pas pour le nom. (Galaxy S »4″). Du coup on est pas sur qu’un « galaxy S4″ sorte courant 2013.

    • Domi

      C’est ce que j’allais dire ? Comment vont ils faire? Mais c’est moi ou je pense que le IV ne profitera pas de l’aura du III ? Comment faire mieux? Si ce n’est surprendre avec un nouvel OS les perfs du dernier sont quand même au top. A voir..

      • http://www.fredzone.org Fred

        Comment faire mieux ?
        Pas facile, évidemment, mais avec une nouvelle puce et un nouveau design, ça pourrait plaire à pas mal de monde :)

        • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

          Je trolle sur mon propre article mais franchement rien que niveau design, c’est pas difficile de faire mieux…

    • http://www.tassedecafe.org/ Jérémy

      Ce n’est pas un 4 mais un IV ! :P
      Non, plus sérieusement, les histoires de superstition c’est toujours plus ou moins quand ça les arrange ou quand ça ne gêne pas plus que ça. Après, il faut bien préciser qu’il ne s’agit que de rumeurs, il y a un mois on a déjà eu un benchmark qui montrait un Samsung GT-I9400 (qui nous venait de NenaMark si ma mémoire est bonne, ce qui n’est pas le cas). Bref, on ne fait que supposer, ça peut paraître brouillon dit comme ça mais c’est bien la réalité, on ne peut être sûrs de rien si ce n’est que les ressemblances sont réellement là.

  • Tof

    S4 sans android ils von ce tirer une balle dans le pied la… Ca va pas marcher , donc le S4 sera, comme le S5 un android. .c’est logique

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’y crois pas trop, à la rigueur peut-être une décli mais ça n’ira pas plus loin.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -