Samsung Hercules, un nouveau mobile double coeur ?

C’est certain, le Samsung Galaxy S 2 va dépoter sa maman et nul doute que le constructeur coréen va pouvoir remplir plusieurs TGV avec des billets de cinq cents. Peut-être même qu’on y trouvera une liasse appartenant à votre humble serviteur d’ailleurs. Mais cela dit, une toute nouvelle rumeur est en train de secouer le web. Apparemment, si l’on en croit ces bruits de couloir, alors un deuxième mobile Samsung pourrait aussi débarquer sur le marché : le Hercules.

Notons toutefois que ce dernier serait dans un premier temps réservé à l’opérateur T-Mobile et il pourrait donc ne jamais voir le jour chez nous. Du moins pas tout-de-suite et peut-être pas sous ce nom. Dans tous les cas, si l’on en croit les gars de This is my Next, alors le Samsung Hercules pourrait ressembler pas mal à l’Infuse 4G et proposer un écran Super AMOLED Plus de 4,5 pouces (480 x 800), un processeur Qualcomm double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, un port microSD et un capteur de 8 mégapixels capables de capturer des vidéos en 1080p.

En façade, on trouverait également un second capteur pour permettre à l’utilisateur de faire un peu de visio-conférence. Pour le reste, on trouverait du WiFi, de la 3G et le support de la technologie NFC. Côté O.S, le Samsung Hercules tournerait bien évidemment sur du Google Android 2.3 aka Gingerbread. Mais ça, forcément, on s’en doutait déjà. Tout comme le Galaxy S 2, ce mobile ne proposerait pas nativement une sortie HDMI. On se boufferait donc du port MHL (USB + HDMI). D’ailleurs c’est assez rigolo car cette connectique date de 2008 mais elle commence tout juste à pointer le bout de son nez sur nos portables.

En tout cas, vous l’aurez compris, sur le papier, le Samsung Hercules ne manque pas de charme. Enfin s’il existe, évidemment… Après, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir si l’autonomie suivra. Je le dis souvent (ouais, je me fais vieux, je sais) mais c’est finalement le seul point faible de tous les mobiles actuels. Miser sur du double coeur, sur tout plein de RAM et sur des écrans gigantesques pour ce type de produits, c’est bien, mais si c’est pour se trimballer à longueur de journée avec son chargeur, c’est franchement pas la peine. Et en même temps, d’après les premiers retours, il semblerait que le Samsung Galaxy S 2 se comporte bien sur ce point. Selon l’utilisation (intensive ou normale), il pourrait même tenir entre un et deux jours, ce qui n’est pas mal du tout pour un mobile.

Enfin, pour finir, on ne manquera pas d’ajouter que les ingénieurs d’Apple ont intérêt à se bouger un peu les fesses parce que la concurrence est franchement en train de se mettre en place… Ah et sinon, la photo n’est pas contractuelle, cela va de soi :)

4 réflexions au sujet de “Samsung Hercules, un nouveau mobile double coeur ?”

  1. Et c’est quoi au juste la différence avec un Galaxy S2, parce que là ça y ressemble vachement… A part 0,2 pouce de plus pour l’écran c’est le même tél !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.