Samsung : il y aura des Galaxy S8 pour tout le monde

Samsung a présenté son nouveau flagship un peu plus tôt dans la semaine, mais le responsable de la division mobile de l’entreprise a profité d’une entrevue avec le Korea Herald pour revenir sur le lancement de l’appareil. Dong-jin Koh n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Il a en effet déclaré que les futurs clients de la marque pourront tous profiter du Galaxy S8 sans craindre le moindre retard d’approvisionnement. L’entreprise aurait en effet prévu suffisamment d’unités pour répondre à la demande.

Plus un produit est populaire, et plus il est difficile à trouver lorsqu’il arrive sur le marché.

Ventes Galaxy S8

Samsung produira suffisamment de Galaxy S8 pour répondre à la demande.

Cela ne vaut pas uniquement pour les smartphones, bien entendu. Cet axiome s’applique également aux consoles ou encore aux appareils photo.

Samsung joue gros avec le Galaxy S8

Samsung a eu une bonne année 2016, mais le second semestre a été considérablement entaché par tous les problèmes inhérents à la dernière phablette de la marque. Cette dernière a effectivement coûté très cher à l’entreprise et elle a même plombé ses résultats financiers.

Le géant coréen a donc besoin de renouer avec le succès et cela ne pourra se faire que par le biais du Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

La tâche ne sera pas facile, d’autant que ces deux terminaux ont été annoncés avec du retard cette année. Habituellement, la marque profite du Mobile World Congress pour présenter ses nouveaux terminaux haut de gamme, mais elle n’a pas pu le faire cette fois à cause de la mise en place des nouvelles procédures de sécurité en lien avec les batteries de ses téléphones.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ vont donc arriver plusieurs semaines après leurs concurrents.

Le constructeur promet qu’il y aura suffisamment d’unités pour tout le monde

Dans ce contexte, Samsung a tout intérêt à offrir des stocks suffisants et la firme semble en avoir conscience. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des propos tenus par le patron de sa division mobile.

D’après lui, Samsung aurait en effet prévu pas moins de 20 millions d’unités à la sortie du téléphone. Il n’a pas révélé la répartition exacte de ce volume, mais il devrait être suffisant pour répondre à la demande. Les analystes estiment en effet que l’entreprise devrait écouler environ 46 millions de Galaxy S8 et de Galaxy S8+ cette année.

Il faut rappeler que ces deux terminaux arriveront en France le 28 avril prochain. Toutefois, si vous les précommandez, alors vous les recevrez avec un peu d’avance, et dès le 20 avril.

Acheter le Galaxy S8 à 809 €

Acheter le Galaxy S8+ à 909 €