Samsung Internet : le navigateur est dispo pour tous les téléphones sous Android

Samsung vient de déployer la toute nouvelle version de son navigateur. Elle est disponible pour tous les appareils sous Android et elle propose quelques fonctions très intéressantes.

Samsung est connu pour ses produits, mais le constructeur est aussi très présent sur le marché du logiciel et il est même à la tête d’un catalogue assez fourni en la matière, avec des dizaines de références différentes. Internet est l’une d’entre elles et ce navigateur accompagne ainsi les appareils nomades de la marque depuis plusieurs années.

Samsung Pay

Le géant coréen ne compte visiblement pas se limiter à ses seuls appareils et il vient ainsi de lancer une nouvelle version de son butineur, une version compatible avec la plupart des appareils sous Android.

Samsung Internet est maintenant disponible sur tous les appareils sous Lollipop ou mieux

En effet, pour profiter pleinement des fonctions du logiciel, les utilisateurs devront disposer d’un terminal tournant – au pire – sous Android 5.0. L’entreprise a en effet choisi de se focaliser sur les versions les plus récentes de la plateforme et les versions précédentes ne sont donc pas supportées.

Distribué par le biais du Play Store, Samsung Internet 6.2 apporte aussi un certain nombre de nouveautés marquantes.

Parmi ces dernières, on trouve notamment un mode nuit et un mode très contrasté afin d’améliorer la lisibilité des contenus et de les adapter au moment où nous les consultons.

Deux modes d’affichages supplémentaires

L’outil supporte également les extensions tierces et il sera notamment possible d’installer un bloqueur de publicités pour filtrer certains contenus. En parallèle, le constructeur a mis en place une option capable de bloquer les traqueurs présents sur les pages affichées.

Samsung Internet 6.2 supporte bien évidemment Samsung Pay, du moins dans les pays où la solution est disponible. Ce n’est malheureusement pas le cas de la France pour le moment.

En parallèle, l’application propose une ou deux options supplémentaires comme la synchronisation des favoris à partir de Samsung Cloud ou encore la prise en charge de la version M56 du moteur de Chromium. Mieux, le navigateur est également compatible avec les grilles CSS, le WebVR, le Web Bluetooth ou encore le WebGL2. Il intègre aussi une API consacrée au support des contrôleurs de jeu.

Samsung Internet