Samsung Galaxy J1 : des photos et des caractéristiques techniques

Samsung va bientôt lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme. Son nom ? Le J1, bien sûr, et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on en parle ici. Non mais cette fois, vous allez avoir droit à un joli rendu présentant le terminal sous tous les angles, un rendu déniché par GSM Arena. Et il s’accompagne même de quelques caractéristiques techniques, si vous voulez tout savoir.

Esthétiquement parlant, le Samsung J1 ne fait pas dans l’originalité. Il s’aligne sur tous les derniers mobiles produits par la marque, le tout dans un boitier plutôt compact. Ce n’est pas forcément un canon de beauté mais il n’est pas non plus vilain à regarder.

Rendu Samsung J1

Voilà à quoi pourrait ressembler le Samsung J1.

Sa fiche technique ne nous laissera pas forcément un souvenir impérissable.

Il embarque ainsi un écran WVGA de 4,3 pouces capable d’afficher une résolution en 480×800, avec un processeur composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz. Des coeurs couplés à 512 Mo de mémoire vive.

Des lignes conventionnelles et une fiche technique un peu poussive

L’espace de stockage ne monte pas au dessus des 4 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD intégré. Un port qui pourra accepter des cartes de 64 Go au maximum. La partie photo s’appuie pour sa part sur un capteur de 5 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 720p à 30 images par seconde et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Le WiFi 802.11 b/g/n est de la partie, de même pour le GPS/GLONASS et le Bluetooth 4.0. LE J1 a aussi droit à une batterie de 1 850 mAh et il sera propulsé sous KitKat 4.4. Le prix de la bête n’est pas encore connu mais il ne devrait pas voler très haut compte tenu de ce qu’il propose. En tout cas, c’est à espérer.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces infos sont à prendre avec la plus extrême des prudences.