Clicky

Samsung : la Galaxy Tab E Lite et la Galaxy Tab A 7.0 sont arrivées au Canada

Samsung n’a apparemment pas l’intention de quitter le marché des tablettes de sitôt. La firme vient effectivement de lancer deux nouveaux modèles sur le sol canadien : la Galaxy Tab E Lite et la Galaxy Tab A 7.0. Ce ne sont pas des foudres de guerre, c’est vrai, mais elles risquent tout de même d’intéresser certains d’entre vous.

Ces deux ardoises viennent se positionner sur l’entrée de gamme et elles s’adressent donc aux budgets les plus serrés. Elles pourront aussi tout à fait convenir à un enfant, d’ailleurs.

Galaxy Tab A 7.0

La Galaxy Tab A 7.0 est sans doute la plus réussie des deux sur le plan esthétique.

Compte tenu de leur positionnement, il ne faut évidemment pas s’attendre à des finitions premium, ni même à une fiche technique révolutionnaire.

Des tablettes qui se positionnent sur l’entrée de gamme

La Galaxy Tab A 7.0 n’est pas une inconnue au bataillon puisqu’elle a été présentée en Allemagne au début du mois. Elle est équipée d’un écran TFT de 7 pouces doté d’une résolution en 1 280 x 800 avec un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, des coeurs couplés à 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD (200 Go max).

Là dessus, nous avons droit à un capteur principal de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels. La tablette pourra aussi se connecter à des réseaux WiFi 802.11 b/g/n et elle sera équipée d’une puce Bluetooth 4.0 et d’une batterie de 4 000 mAh, le tout dans un boitier compact (186,9 x 108,8 x 8,7 mm) et pour un poids ne dépassant pas les 283 grammes.

Galaxy Tab E Lite 7.0

La Galaxy Tab E Lite 7.0 a des bordures assez imposantes.

La Galaxy Tab E Lite 7.0 est encore moins impressionnante. Elle est équipée d’un écran de 7 pouces capable d’afficher du 1 024 x 600 avec un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz et 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne change pas et il ne dépasse pas les 8 Go. On trouvera aussi un port micro SD mais il ne pourra pas accepter les cartes dépassant les 32 Go.

Samsung a fait le choix d’équiper sa tablette d’un unique capteur de 2 millions de pixels placé à l’arrière et l’appareil est donc dépourvu de caméra frontale. Il faudra s’assoir sur la visio-conférence. Le WiFi 802.11 b/g/n répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.0. La batterie atteint une capacité de 3 600 mAh et la tablette ne pèse pas plus de 310 grammes, avec des dimensions plus imposantes que celle de sa grande soeur (193,4 x 116,4 x 9,7 mm).

Côté prix, il faudra compter environ 200 $ pour la Tab A 7.0 et 150 $ pour la Tab E 7.0.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.