Samsung : la gamme des Galaxy A arrive en France

Samsung a récemment donné vie à une toute nouvelle gamme de téléphones dotés de finitions soignées. Les Galaxy A, c’est leur nom, ne manque pas de charme mais ils ne sont malheureusement pas disponibles partout et seuls certains pays peuvent en profiter à l’heure actuelle. Oui, et bien la division française de la firme vient justement de mettre en ligne un teaser évoquant la naissance d’une nouvelle galaxie… en France.

Même si ce n’est clairement mentionné ni dans la vidéo, ni dans sa description, ni dans le communiqué de presse que je viens de recevoir à l’instant, il est évidemment impossible de ne pas en tirer la seule conclusion qui s’impose : les A3 et A5 seront bientôt disponibles dans l’hexagone.

Galaxy A5 France

Le Galaxy A5 ne manque pas de charme, non ?

Pour rappel, et des fois que vous ne le sauriez pas, ces deux téléphones se positionnent plutôt sur le milieu de gamme, avec des fiches techniques qui n’en restent pas moins des plus honnêtes.

Un Galaxy A3, un Galaxy A5 et un Galaxy A7 ?

Le Galaxy A3 dispose ainsi d’un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 960×540, avec un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi 802.11n est de la partie, de même pour le Bluetooth et le support des connexions 4G/LTE. Propulsé par KitKat, il est équipé d’une batterie de 1900 mAh et son prix devrait tourner autour de 299€.

Le Galaxy A5 va un peu plus loin avec un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11n et le Bluetooth. Sa batterie atteint cette fois les 2300 mAh et son prix devrait être fixé à 399€.

Certain(e)s d’entre vous le savent peut-être mais il y a un troisième terminal dans la gamme, le Galaxy A7. Pour le moment, personne ne sait s’il sortira dans l’hexagone et c’est bien dommage.

On termine avec la vidéo en question.