Samsung, la liste des terminaux qui profiteront de Ice Cream Sandwich

Google Android, c’est super, mais la plateforme souffre quand même d’un inconvénient de taille : les mises à jour mettent souvent pas mal de temps à arriver sur nos mobiles ou sur nos ardoises. Oui et des fois, et bien elles n’arrivent pas du tout. Alors on est d’accord, ce n’est absolument pas la faute de Google mais il faut avouer que c’est quand même un peu lourdingue. Et justement, les amis, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que tous les terminaux du marché ne pourront pas forcément profiter de Ice Cream Sandwich. Snif, et Samsung vient justement de sortir la liste des mobiles et des tablettes tactiles qui pourront y prétendre…

Samsung, la liste des terminaux qui profiteront de Ice Cream Sandwich

Autant dire que cette liste risque d’intéresser tous ceux qui ont craqué pour un terminal du constructeur et on les comprendra complètement. Donc trêve de suspens, voici la fameuse liste que vous attendez sans doute de pied ferme :

  • Samsung Galaxy S 2.
  • Samsung Galaxy Note.
  • Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus.
  • Samsung Galaxy Tab 7.7.
  • Samsung Galaxy Tab 8.9.
  • Samsung Galaxy Tab 10.1.

On est d’accord, la liste n’est pas très longue. Pas du tout, même… Et parmi les grands absents, on trouve le Samsung Galaxy Ace ou encore… le Samsung Galaxy S. C’est sûr, ce dernier n’est pas forcément tout récent mais ça fait quand même mal au coeur. Après tout, le Galaxy S est arrivé sur le marché en juillet 2010 et il n’a qu’un peu plus d’un an. Ce n’est pas énorme énorme, hein… Quand on sait que l’iPhone 3GS est sorti en juin / juillet 2009 et qu’il est parfaitement capable de faire tourner iOS 5 (malgré l’absence de quelques fonctionnalités comme les outils d’édition de photos ou encore la navigation par onglets), il y a de quoi l’avoir un peu mauvaise. Samsung aurait pu faire un effort de ce côté là mais, bien heureusement, on pourra toujours se rabattre sur l’ingéniosité des gars de XDA Developers.

Et heureusement qu’ils sont là quand même…

Via