Avec le Project Beyond de Samsung, vous allez pouvoir créer facilement des univers virtuels

Samsung s’intéresse de près aux univers virtuels et il l’a encore prouvé lors du dernier IFA en levant le voile sur le Gear VR. Il vient de remettre le couvert avec une drôle de caméra capable de créer rapidement des univers virtuels. Son nom ? Le Project Beyond, et il était évidemment très difficile, ou impossible, de ne pas en parler.

Présenté à l’occasion de la dernière conférence à destination des développeurs, le Project Beyond ne sera pas commercialisé tout de suite et il faudra sans doute attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main dessus.

Samsung Project Beyond

Le Project Beyond de Samsung. Jolie bête non ?

A la base, l’appareil se présente sous la forme d’un gros disque de couleur sombre qu’il sera possible de fixer sur un pied ou sur une perche à l’aide d’un pas de vis sans doute similaire à ce que propose votre réflex ou votre hybride.

16 caméras et un module de transmission capable d’envoyer du contenu vers un Gear VR

Toutefois, et contrairement à ces derniers, il embarque pas moins de 16 caméras (optique grand angle + capteur) capables de filmer en Full HD, des caméras placées tout autour de l’appareil. Elles seront évidemment capable de fonctionner en simultanée et elles pourront ainsi capturer des scènes en 360°.

Grâce à ce système, le Project Beyond pourra modéliser n’importe quelle pièce, n’importe quel lieu en trois dimensions. Le meilleur reste évidemment à venir car il sera aussi capable de se connecter à un Gear VR pour projeter les images et les séquences animées capturées par son entremise.

Chouette, bien sûr, mais tout n’est pas parfait pour autant et le gros problème de cette caméra, finalement, c’est qu’elle est… fixe. Autrement dit, vous ne pourrez pas évoluer dans les univers virtuels créés par son entremise.

A première vue, le Project Beyond ressemble beaucoup aux appareils utilisés par Google pour modéliser nos villes et nos campagnes. Pour le moment, on ne sait pas si le grand public pourra en profiter, ni même à quel prix.

Samsung Project Beyond : image 2

Via