Samsung lancera des objets connectés en même temps que les Galaxy S5 et Galaxy Note 4

Le CES 2014 aura été placé sous le sceau des objets connectés, c’est une certitude, mais Samsung est resté étonnamment silencieux sur le sujet et il n’a ainsi présenté ni montre, ni bracelet, ni lunette, ni aucun autre produit de ce genre. Etonnant, non ? Oui, mais si l’on en croit l’un de ses cadres, alors le constructeur ne manquerait pas d’idées pour autant. En réalité, il aurait même l’intention de lancer plusieurs objets connectés dès cette année, en même temps que ses différents vaisseaux amiraux. En d’autres termes, le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4 risquent de devoir partager la scène avec deux ou trois autres bricoles.

L’information nous vient tout droit de Re/code, le nouveau magazine en ligne monté par les anciens de AllThingsD, soit par Kara Swisher et Walt Mossberg. Ina Fried, l’une de ses journalistes, est allée à la rencontre d’un certain Dennis Miloseski, en charge de la division design de Samsung America. Durant l’entrevue, ce dernier a indiqué que son équipe envisageait de lancer plusieurs produits en même temps que les terminaux phare de la firme.

Objets connectés Samsung 2014

Samsung va lancer cette année plusieurs objets connectés.

D’ajouter, ensuite, que le planning de Samsung s’articule systématiquement autour de deux lancements majeurs : les Galaxy S au printemps, et les Galaxy Note à l’automne. Cette année ne dérogera d’ailleurs pas à la règle et il faudra ainsi compter avec deux nouveaux terminaux très attendus, soit le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4. Ces derniers n’arriveront pas seul et si l’on en croit Miloseski, alors le constructeur sud-coréen devrait lancer plusieurs dispositifs portables, des dispositifs comme une montre ou encore un bracelet connecté.

Rappelons, au passage, que Samsung a justement teasé ses futurs objets connectés au début du mois, en partageant sur Twitter l’image qui illustre cet article.

Intéressant, mais il y a mieux car notre cadre a également indiqué que certains de ces objets seraient totalement indépendants de nos smartphones. Sans oublier de préciser que le vrai défi, finalement, c’était de parvenir à créer des dispositifs les plus autonomes possibles. Difficile de le contredire sur ce point, il n’y a effectivement rien de pire qu’une montre qui se décharge en moins d’une journée, et qui n’est du coup même plus capable d’afficher l’heure.

Ah et sinon, puisqu’on en parle, les premiers terminaux sous Tizen ont de bonnes chances d’être présentés dès ce printemps.

Mots-clés samsung