Samsung : le casque à réalité mixte en fuite

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un casque à réalité mixte capable de tirer pleinement parti des possibilités offertes par les dernières versions du système d’exploitation de Microsoft. L’appareil vient de fuiter.

Samsung a considérablement diversifié ses activités depuis ses débuts et l’entreprise se trouve ainsi à la tête d’un catalogue extrêmement dense composé de plusieurs centaines de références différentes. Elle ne se limite d’ailleurs pas à la téléphonie mobile et la marque est ainsi présente sur le secteur des objets connectés depuis plusieurs années maintenant.

Casque Samsung : image 1

Samsung s’intéresse notamment au secteur de la réalité virtuelle et la société travaille ainsi en étroite collaboration avec Oculus VR depuis plusieurs années maintenant.

Samsung prépare un casque à réalité mixte

L’entreprise ne souhaite cependant pas se limiter à une plateforme ou à une technologie en particulier et elle travaille ainsi depuis le début de l’année sur un nouveau produit se présentant sous la forme d’un casque à réalité mixte spécialement pensé pour tirer parti des possibilités offertes par les dernières versions de Windows 10.

D’après les sources habituelles, ce fameux casque devrait logiquement être dévoilé à l’occasion de la prochaine conférence de presse de Microsoft, une conférence de presse attendue pour le 3 octobre.

Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre l’événement pour découvrir les lignes du casque, car un leakeur a réussi à mettre la main sur plusieurs photos représentant l’appareil sous différents angles.

Samsung a donc opté pour des lignes extrêmement épurées, des lignes rappelant d’une certaine manière ce que la firme propose sur les Gear VR. Enfin pas complètement non plus. Cet appareil va plus loin et il est ainsi beaucoup plus imposant que son lointain cousin. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car il sera plus autonome que ce dernier et il n’aura ainsi pas besoin d’un smartphone pour fonctionner.

Casque Samsung : image 2

Une belle fuite en attendant l’annonce

Ce nouveau casque devrait en effet intégrer un écran ainsi que tous les circuits électroniques nécessaires à son fonctionnement.

Samsung semble cependant avoir apporté le plus grand soin aux détails et le casque sera ainsi soutenu par un serre-tête articulé imposant afin de ne pas trop porter sur les cervicales. En observant attentivement ces images, il est également possible d’apercevoir deux écouteurs AKG placés de chaque côté de sa structure.

Sur une de ces images apparaissent les contrôleurs vendus avec le casque, des contrôleurs qui auront sans doute un impact très positif sur l’immersion de l’utilisateur.

Casque Samsung : image 4 Casque Samsung : image 3

Mots-clés rumeurssamsung